Par Marco Polisson
C’est de la pire des manières que débute 2021 pour la famille Isaac-Sibille. L’ancienne députée de la 1ère circonscription du Rhône est décédée ce samedi 2 janvier dans la matinée.
Avec elle se referment les grandes pages de l’UDF dont elle était l’un des piliers entre Rhône et Saône, au côté du maire de Lyon Francisque Collomb puis de Charles Millon. Elle aura été élue successivement maire du 5ème , conseillère générale puis députée.
Epouse du soyeux Alain Isaac-Sibille, disparu au printemps 2017, Bernadette Isaac-Sibille est la mère de 4 enfants dont Franck, vice-président du LOU Rugby et Cyrille, député MODEM, élu sur la vague Macron en 2017. Nous leur présentons nos respectueuses condoléances et les assurons de toute notre affection.
Nous reviendrons plus longuement sur le parcours exceptionnel de cette grande dame de la politique lyonnaise qui tire sa révérence à l’âge de 90 ans.
Les obsèques de Bernadette Isaac-Sibille ont été célébrées vendredi 8 janvier 2021 à 10h30 en la primatiale Saint Jean > reportage en ligne, ici
Une grande dame, j’ai eu la chance de travailler avec elle une femme très à l’écoute des citoyens.
Mes sincères condoléances à sa famille.