Par Marco Polisson
L’ancien dirigeant de la concession Audi et Volkswagen Pierre Bouteille s’est éteint en fin de semaine dernière à l’âge de 84 ans.
C’est en 1993 qu’il avait remis les clés de son garage à Olivier Delorme. Vingt ans plus tard, les deux hommes avaient fêté cet anniversaire dans les salons du Golf Club de Lyon que Pierre Bouteille a présidé pendant 4 ans.
L’occasion pour Pierre de saluer devant Gérard Collomb (ci-dessus) et les 250 participants de la Golf Cup la réussite de son successeur (qu’il considère comme son fils spirituel) pour avoir, en deux décennies, bâti un des premiers groupes indépendants de la distribution automobile, revendu depuis à un groupe financier.
Un homme aux passions multiples
La cession de ses affaires a permis à Pierre Bouteille d’assouvir toutes ses passions : le rugby – il a été joueur, directeur sportif et administrateur du LOU Rugby, la voile – c’est lui qui donnait depuis son bateau chaque année le départ de la première régate des Voiles de Saint-Tropez, et enfin le golf, à Villette d’Anton.
Comme le rappellent nos confrères du magazine Golf Rhône-Alpes, « Pierre Bouteille, affectueusement surnommé ‘’Pilou’’, fut président de l’Association sportive du GCL de 1998 à 2002. Et à ce titre, on lui doit parmi ses plus belles organisations sportives, celle de l’Open de France 2001 qui, sur les Sangliers, avait consacré l’Espagnol José Maria Olazabal. »
L’équipe de Lyon People présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches
> Les obsèques de Pierre Bouteille seront célébrées mardi 8 décembre 2020 à 15h en l’église Saint Pothin (Lyon 6)
0 commentaires