Lyon. Sylvie Tellier : « Mettre mes réseaux et mon influence au service de savoir-faire lyonnais »

17 octobre, 2022 | LES GENS | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Après avoir passé 17 ans de sa vie à la direction de Miss France, Sylvie Tellier ouvre un nouveau chapitre de sa vie, orienté autour de la valorisation des entreprises. Marraine du dernier Gala des Authentiques, l’ex-reine de beauté s’est également confiée à Lyon People sur son avenir et ses attaches locales.

Beaucoup ont décrit son aventure avec Miss France comme l’histoire d’une vie, unique et éternelle, et pourtant, bien des chapitres semblent à écrire. À 44 ans, Sylvie Tellier a pourtant de nombreuses années devant elle, pour rédiger les contours de son avenir. Un horizon dégagé, que l’ex-directrice du plus grand concours de beauté semble habiller d’un nouveau défi. Et d’une nouvelle société, baptisée Made in Excellence, comme la présidente des Bonnes Fées le révéla au dernier gala des Authentiques, piloté par Marc Jean et dédié aux femmes de la gastronomie.

Une manière de faire écho à quelques révélations que la chef d’entreprise nous avait confiées quelques jours auparavant, cette dernière avouant être en pleine écriture « d’une nouvelle page de (sa) carrière ». Une page dédiée « à la valorisation des entreprises et au savoir-faire français ». Plus encore, si la séduisante quadragénaire profite d’un calendrier allégé pour se lâcher et faire le buzz en tenue de catwoman, la Miss France 2002 promet surtout de mettre son temps libre au profit de sa ville, Lyon, dont les allées et venues se font de plus en plus récurrents.

Aider les entreprises à se faire connaître et à lever des fonds

Au-delà de ses visites au centre de cancérologie de Léon Bérard, l’entrepreneuse ambitionne de mettre en valeur les atouts économiques de la capitale des Gaules. « J’aimerais mettre mes réseaux, mon influence au service d’artisans et de savoir-faire lyonnais qui font la richesse de la région. Je veux les aider à se faire connaître, les guider dans leurs recherches de fonds. Je pense notamment à la soie, véritable savoir-faire d’excellence lyonnais », livre-t-elle.

Habituée à vanter les mérites de la beauté des femmes françaises, Sylvie Tellier s’attaque donc à un nouveau défi : promouvoir la France, et les entreprises qui « incarnent et font vivre l’excellence à la Française ». Lyon et ses sociétés en font assurément partie. Et motivent ainsi les déplacements. « Je serai d’ailleurs certainement à Lyon, le 25 octobre 2022, pour le premier Salon des Entreprises du Patrimoine Vivant « Savoir-faire d’excellence » (organisé à l’Hôtel de Région, ndlr) », ajoute-t-elle. On le sait, la beauté du cœur n’a nul besoin d’artifices pour durer éternellement. Qu’importe la forme, l’histoire entre Sylvie Tellier et Lyon n’est donc pas près de s’arrêter…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Pol

    Elle va peut être apprendre à Marc Jean à sourire à défaut de rire aux éclats ! I.? IL N’EST PAS ENCORE l’organisateur du salon du rire .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…