Marmor. Lyon a un incroyable voyant

2 mai, 2014 | LES GENS | 0 commentaires

Marmor sur la tombe de Maître Philippe au cimetière de Loyasse  – Photo © Fabrice Schiff

 Par Benjamin Solly

Passeurs d’âmes, anges gardiens, entités… S’inscrivant dans la grande tradition des mages lyonnais, le médium Marmor valse avec l’occulte et ripoline l’ésotérisme à Moissonneuses-lieuses. Portrait.

Y croire ou ne pas y croire ? Finalement peu importe. Toute sensibilité aux arts divinatoires mise de côté, Marmor est un homme qui mérite le détour. Né d’une mère secrétaire et d’un père commissaire aux comptes, Marmor –  Pierre Mollard à l’état civilvoit le jour le 19 février 1948 à l’Hôtel-Dieu. « Je suis un Lyonnais pur jus », aime-t-il à rappeler. Quelques décennies plus tôt, c’est entre les murs du vaisseau lyonnais des bords du Rhône qu’un de ses mentors fit de brèves études de médecine. « Les méthodes de Nizier Anthelme Philippe, dit Maître Philippe, n’étaient pas très populaires à l’époque », glisse-t-il. Marmor partage également avec le mage lyonnais des racines profondément ancrées dans la terre savoyarde. C’est d’ailleurs sur la tombe du Maître, auquel les Lyonnais prêtent des guérisons miraculeuses, que Pierre aime venir se ressourcer. « La tombe de Maître Philippe compose le ‘triangle mystique’ de Loyasse, avec celle de son principal disciple Jean Chapas, mort en 1932, et celle de Jean-Baptiste Willermoz, qui introduisit la franc-maçonnerie à Lyon. » Le centre de gravité de cette géométrie occulte agirait d’ailleurs comme une véritable borne à énergie. Une autre référence lyonnaise accompagne Marmor. Il s’agit du médium Allan Kardec, qui a popularisé un ésotérisme devenu mondain à la fin du XIXe siècle, avec la mode des tables tournantes. « Son Livre des Esprits m’accompagne partout, en premier lieu sur ma table de chevet », confesse-t-il. Plus jeune, c’est avec la boite de magie de Gérard Majax que Pierre tentait de dompter l’invisible. Après un bac philo passé à Vienne et des études de Droit à Lyon,  il se tient éloigné de ce qui composera bien plus tard une seconde vie. « J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans l’immobilier, ou je faisais de la prospection de terrain et montais les opérations financières pour les futurs promoteurs. » Marmor n’existe pas encore et Pierre est à mille lieux d’imaginer qu’il pointera un jour le bout de son nez.

Un ange lui rend visite en pleine nuit

Sa vie bascule en 2008. « Nous avons tous un ange qui nous protège et qui pilote notre destinée. Le mien est venu me visiter une nuit de l’année 2008, dans un rêve. Il m’a dit que ma voie était ailleurs, que je devais arrêter l’immobilier. » A peine le temps de se réveiller que voilà Pierre participer le même été au festival de la voyance de Fort-de-France en Martinique. Avec une soixantaine de clients par jour, son stand ne désemplit pas. Son coup d’essai est un coup de maître. « C’est vraiment lors de ce festival que j’ai pris conscience de mon don de médium. » C’est également lors de cet évènement qu’il deviendra Marmor. Le speaker l’annonçant au micro écorchait quotidiennement son nom. « De Pierre Mollard, je suis passé à Marmor. » Il fera de ce barbarisme bon enfant, qui signifie « marbre noir » en arabe,  son nom de scène. Spécialisé dans la cartomancie et le pendule, Marmor consulte principalement chez l’habitant. « J’ai besoin de m’immerger dans l’univers de ceux qui font appel à mes services », justifie-t-il. Responsable Rhône-Alpes de la Guilde des Arts divinatoires, il travaille également via son site internet qui tourne à plein régime. Businessman accompli dans une autre vie, il a saisi l’importance d’avoir une visibilité média béton pour mener à bien sa barque. Aussi, l’homme multiplie les contributions, de Tribune de Lyon à l’Echo Beaujolais en passant par Radio Scoop ou Tonic FM. «  C’est un métier où l’égo prédomine », sourit-il. A telle enseigne que ses projets pourraient le mener à Paris pour animer la voyance sur une grande antenne radiophonique nationale. En attendant, Marmor a livré ses prévisions pour 2014. Et elles ne sont pas bonnes. Notre médium lyonnais voit les Verts quitter le gouvernement, Manuel Valls devenir Premier ministre d’une équipe restreinte et François Hollande cible d’un attentat en fin d’année. Une France décidément bien moribonde se dessine dans la boule de cristal du médium lyonnais. « Ça tombe bien, je compte finir mes vieux jours à Casablanca », s’esclaffe-t-il.

Pour consulter Marmor, rendez-vous sur le site www.marmor-voyant.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…