L'attaquant tchèque de l'Olympique lyonnais (L1 de football), Milan Baros, a été contrôlé jeudi au volant de sa Ferrari à 271 km/h sur l'autoroute A42 dans l'Ain, au lieu des 130 km/h autorisés, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.
L'international, flashé vers 16h45 par les gendarmes du peloton autoroutier de Dagneux (Ain), roulait entre Genève et Lyon en compagnie d'un ami, à qui "il voulait faire entendre le bruit du moteur", a-t-on ajouté de même source. Sa voiture a été confisquée et son permis de conduire retiré, ont précisé les gendarmes, confirmant une information parue dans Le Progrès. "Le gendarme a dû refaire le contrôle tellement il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu la vitesse enregistrée par le radar", a expliqué à l'AFP le colonel Claude Loron, commandant du groupement de gendarmerie de l'Ain. "Il s'agit du record de vitesse du département", a-t-il poursuivi. Le joueur sera convoqué dans les prochains mois devant le tribunal de police de Trévoux (Ain). Il risque trois ans de suspension de son permis et une forte amende. Un ancien joueur de l'OL, Sylvain Wiltord, avait quant à lui été contrôlé en septembre 2006 à 152 km/h au lieu de 90 km/h à Neyron, toujours dans l'Ain. Selon les gendarmes, il doit être jugé dans le courant du mois de novembre.
parmis tant d’autres ! que ce soit des sportifs pro, des chanteurs, des comédiens des politiques ou la population française ça arrive à tout le monde !!! qu’on arrête de nous prendre la tête avec les « écarts » des « people » ! pas de bol pour lui de s’être fait prendre mais voilà ce sont les risques ….
« Le gendarme a dû refaire le contrôle tellement il n’en croyait pas ses yeux quand il a vu la vitesse enregistrée par le radar » il a demandé a Baros de passer a nouveau ?