Par Marc Polisson
Deux ans après avoir posé ses valises sur le vieux port, l’ancien directeur général du Sofitel Lyon Bellecour rentre chez lui, en Italie. Tchao Silvio !
« Una sola parola : grazie Marseille » C’est en ces termes que Silvio Iacovino a remercié ses invités et ses collaborateurs venus trinquer à son pot de départ du Sofitel Marseille. Dès le 26 août 2017, il étrennera son nouveau costume de directeur général du San Clemente, la tête de gondole du groupe allemand Kempinski à Venise.
Installé sur une île privée entourée de jardins luxuriants, cet hôtel haut de gamme se trouve à 7 kilomètres de la Piazza San Marco et de la basilique Saint-Marc. « Prendre la direction d’un palace de cet ordre, c’est le rêve de tous les directeurs d’hôtel », nous confie-t-il. « Je n’ai pas pu refuser la proposition même si j’adore le groupe Accor qui m’a fait grandir pendant 18 ans ».
Le palace vénitien de 190 chambres dispose de 3 restaurants, de 2 bars, d’une église du XVe siècle et d’un centre de conférence avec 6 salles de réunion. L’établissement comprend également une piscine extérieure, des terrains de tennis, un golf et un centre de fitness. Un service de bateaux navettes gratuit et un majordome sont proposés aux clients (400 euros la superior room jusqu’à 9 500 euros pour la San Clemente suite). C’est dans ce cadre idyllique que résidera Silvio en attendant que sa petite famille – toujours installée à Lyon – ne le rejoigne à Venise.
0 commentaires