Photo © Fabrice Schiff
Par Irfane Yacoub
Après son émission de radio enregistrée en direct à Lyon, Stéphane Bern a fait escale à la Fnac vendredi dernier pour une séance de dédicace de son livre « Un si joli monde ». Un retour aux sources pour le Lyonnais chéri du PAF.
Dans son nouveau livre, « Un si joli monde », Stéphane Bern ne démord pas de son sujet de prédilection : les mondanités de Paris… Il nous conte l'histoire d'un jeune journaliste, appartenant au « beau monde » bien sûr, qui prend la responsabilité des pages people d'un magazine. Essayant de se faire une place dans le cercle très privé de le jet-set, il reçoit des appels anonymes lui donnant des informations hautement intéressantes sur différentes personnalités. C'est à partir de la qu'il ne regarde plus du même œil tous ces gens qui se côtoient une coupe de champagne à la main. Stéphane Bern balance et ne s'en cache qu'à moitié car même en changeant quelques noms on peut reconnaître la plupart des personnages grâce à ses descriptions. En clair, son livre ne vaut pas beaucoup plus qu'un magazine sur les potins et il est à l'image d'un de ses nombreux articles. Distrayant mais pas très intéressant.
Article profondément perspicace Melle Yacoub!
Vous ne manquez pas d’air quand vous dites que son livre « ne vaut pas beaucoup plus qu’un magazine sur les potins » ! Pour quel magazine travaillez-vous, au juste ?
Docteur Ka vous ne prenez pas les choses comme elles devraient être prises