Selon L’Equipe, Tony Parker a la grosse tête…Mais où vont-ils chercher ça ?… – Photo © DR
Par Morgan Couturier
Le président de l’Asvel se serait bien privé d’une telle nomination qui fait tâche à côté de ses quatre titres NBA. Il n’empêche, Tony Parker est sélectionné par le journal L’Equipe, dans sa liste des « Boulards d’or », regroupant les sportifs à fort potentiel égocentrique.
En bonne place aux côtés de Patrice Evra, du Toulousain Pascal Dupraz ou du cycliste Grégory Baugé, Tony Parker a « l’honneur » de figurer dans la liste France des « Boulards d’or », prix décerné par la rédaction du quotidien sportif. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs doit sa nomination à un excès d’égo, perpétré à l’issue des derniers Jeux Olympiques. Le tricolore rappelle que ses coéquipiers se sont « adapté à [s]on jeu, à [s]a personnalité ». Avant de se lancer dans un fameux discours, qui lui doit aujourd’hui, cette ennuyeuse sélection : « quand tu as une carrière comme celle que j’ai eue, tu arrives à vite relativiser (…)
Il ne faut pas oublier ce qu’était l’équipe de France avant que l’on arrive et que l’on devienne la meilleure génération du basket français (…)
C’est important pour moi qu’on n’oublie pas d’où on est partis et ce qu’on a accompli (…) Mon amour pour ce maillot bleu a été indestructible. Je crois que c’est pour cela que les Français m’aiment autant. Ils admirent ma motivation, la volonté que j’avais de gagner ».
Les résultats seront communiqués le vendredi 2 décembre. En cas de succès, Tony Parker succéderait au Stéphanois Yohan Mollo, plébiscité l’an passé.
Pour voter :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Votez-pour-les-boulards-d-or-2016/752177
0 commentaires