Victor Bosch transbordé au Radiant

5 avril, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

Victor-Bosch-Radiant.jpg Philippe Cochet et Victor Bosch devant le Radiant. Modulable et polyvalente, sa grande salle du pourra accueillir 700 places assises en capacité maximale – Photo © Saby Maviel

Par Marc Polisson

Exclusif. Evincé de façon fort inélégante du Transbordeur – comme en son temps Jean-Paul Lucet des Célestins – Victor Bosch est radieux. Philippe Cochet lui a donné les clés de la salle de spectacles de Caluire et Cuire.

Depuis le carton de « Notre Dame de Paris », le producteur a enchaîné avec plusieurs comédies musicales comme « Le Petit Prince » et « Kirikou et Karaba » tout en poursuivant son chemin aux côtés des artistes Laurent Voulzy et Francis Cabrel. Deux ans après le choc de l’éviction, Victor Bosch assure avoir tourné la page du Transbo. Aujourd’hui apaisé, mais toujours aussi passionné, il a désormais la tête tournée vers Caluire. Dans le cadre d’une DSP, la municipalité recherchait une nouvelle équipe pour s’occuper du Radiant, sa salle de spectacles qu’elle rénove entièrement (budget : 2,5 millions d’euros). C’est le projet de Victor Bosch qui a été retenu avec à la clé un mandat de cinq ans. « Je ne connaissais pas Philippe Cochet avant cette aventure » assure le producteur caluirard qui balaie d’un revers de main toute velléité revancharde par rapport à la mairie de Lyon : « J’ai envie de surprendre tout le monde avec cette salle. Je ne vais pas faire un Transbordeur bis. Les époques ne sont pas les mêmes et il faut innover sans cesse. » « Ce qui a fait la différence, c’est la variété de sa programmation et son carnet d’adresses parisiennes et lyonnaises. La commission d’appel d’offres a  estimé que c’était le meilleur dossier » confirme le député-maire de Caluire qui se réjouit de booster l’offre culturelle de sa ville. Ouverture des portes de l’ère Bosch programmée en janvier 2013.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…