Adieu Francotte !

22 septembre, 2015 | INDISCRETIONS | 5 commentaires

C’est la dernière fois que vous voyez cette enseigne mythique – Photo LP

Par Marc Polisson

La célèbre brasserie Francotte qui n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis trois ans va prendre un nouveau départ sous la houlette de professionnels dauphinois.

Sise place des Célestins, cette institution lyonnaise a connu ses heures de gloire sous la houlette de Christian Bourillot (2 étoiles Michelin). Depuis sa vente par le duo Mehut-Carprentier, elle est passée de mains en mains… et descendu irrémédiablement les marches vers l’enfer. Un calvaire qui s’est terminé au bout de seulement 8 mois pour les derniers propriétaires qui n’étaient pas du métier…

Ce sont donc des restaurateurs grenoblois (dans le métier depuis 1852) qui ont racheté le restaurant. Rencontré sur place, Mathieu nous a confirmé que l’établissement allait perdre son enseigne. « Francotte a été massacrée sur les réseaux sociaux et sur Tripadvisor. Nous ne pouvions conserver cette enseigne ! » regrette-t-il en assurant que les Lyonnais trouveront dans le nouveau décor des clins d’œil appuyés à son glorieux passé. La consultation du site TripAdvisor nous laisse sceptique quant à cette justification. Les nouveaux venus l’ont rebaptisée « Brasserie Chavant » comme sa grande sœur dauphinoise. La déco a été confiée aux Héritiers. Ouverture mi-octobre.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

5 Commentaires

  1. Ant

    Bonjour et merci pour ce très bel article rempli d’inepties. …..je vais juste demander au pseudo journaliste qui a écrit ce texte de bien vouloir mettre en lien le soit disant massacre sur divers site (à noter très sérieux eux aussi), je suis juste surpris par ce manque de respect total en inventant des choses juste pour salir un nom qui disparaît.
    Encore une fois merci au journaliste
    Je ne suis ni un ancien propriétaire des lieux ni un client habitué ,juste une personne qui a passé une quinzaine d’heures par jour à travailler dans ce restaurant, pour justement éviter ce soit disant massacre.

    Réponse
  2. Pro

    Je suis d’accord avec le commentaire précédent. Ce soit disant journaliste, ne connait rien à rien, et encore moins l’histoire de la Brasserie Francotte depuis les derniers changements de propriétaires. La Brasserie Francotte n’a pas été massacré, et les commentaires lus dans les sites spécialisées étaient très bons. Ne pas juger sans savoir,mais simplement donner de l’information, serait déjà pas mal pour écrire dans votre magazine.

    Réponse
  3. Tarabiscotte

    Bref, l’un ni travaille plus l’autre n’i a surement jamais foutu les pieds, le résultat le plus sur c’est les nombreux changements de proprio et la fermeture qui parlent d’eux mêmes.
    Il n’y a rien à ajouter

    Réponse
  4. la buche

    Le prétendu journaliste a plus le profil cantine scolaire que restaurant, quant à Mathieu il oublie de préciser que Chavant de Grenoble est son Franchiseur et que lui est Franchisé…sans doute que pour quelques mois.

    Réponse
  5. Stephanie

    Dommage qu ‘un journaliste puisse écrire un tel commentaire.Adepte de Francotte depuis des années je pense que les derniers propriétaires avaient largement relevé le niveau avec un excellent accueil et un excellent cuisinier.Francotte ne s appelle plus Francotte car le nouveau propriétaire a choisi d être franchisé. Je souhaiterais voir dans son restaurant son soit disant chef étoilé ????avec un propriétaire pas lyonnais et surement pas du métier.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…