Par Henry Serrain
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de M6 consacré à Ben Arfa ? Non ? Quel dommage ! C'était super ! Et surtout super instructif ! Il expliquait peut-être les raisons qui poussent Alain Perrin à ne pas le faire jouer.
Vous pensiez sans doute que Ben Arfa était comme ses amis joueurs : amateur de PlayStation et fan de musique techno. Vous avez tout faux. On le voyait dans sa chambre dont les murs sont bourrés de livres bien rangés. On pouvait découvrir quelques auteurs surprenants dont Oscar Wilde et Nietzsche ; excusez du peu. Ses propos étaient sensibles et intelligents. Étonnant ? Non ?
On avait connu ça avec Dhorasso qui était peu aimé et même détesté, par le milieu footballistique. Santini, figure emblématique de la beaufitude refusait de l'intégrer à son équipe.
Perrin qui croit que l'élégance réside dans la possession d'un costume cravate, a l'air tout aussi beauf que son prédécesseur. Il se la joue intellectuel éclairé façon Arsène Wenger ; son regard vide nous montre le contraire.
Et si le fossé d'incompréhension entre le coach de l'OL et Ben Arfa résidait avant tout dans ce conflit permanent qui règne entre la culture et la bêtise auto-satisfaite ?
En tous cas, on comprend mieux pourquoi l'entraîneur de l'OL continue de privilégier Fred dont l'intelligence n'est pas visible à l'œil nu.
Cher Monsieur, Méfiez vous des reportages vidéos de quelques minutes, c’est très très trompeur… voir en Benarfa un prodige intellectuel incompris me semble aussi réaliste que Dominique Perben prochain maire de Lyon. Demandez par exemple au sieur Benarfa comme il s’est conduit avec le concessionnaire Audi et ce qu’il est advenu de la R8 qui lui a été vendue… Vous aurez un bel exemple de ce dont est capable ce footeux… Cordialement.