Euh… comment ça marche ? Il va devoir beaucoup s’entrainer, le père Thierry – Photo © FB NVB
Par Marc Polisson
Comment va-t-il s’y prendre ? Quelle arme va-t-il choisir ? Avec quelles complicités ? Autant de questions que se posent les observateurs amusés du duel qui oppose Thierry Braillard et Gérard Collomb.
La cible ?
Le fauteuil de maire de Lyon qui sera remis aux voix (des électeurs) en mars 2020. Les couteaux sont ouvertement tirés entre Gégé et son ex adjoint depuis la nomination de Thierry Braillard au secrétariat d’Etat aux Sports, puis sa confirmation dans le gouvernement Valls 2 début septembre. Alors même que Gégé restait sur le carreau. Et Thierry qui kiffe d’être ministre de Flamby 13% s’y voit déjà.
Quelle arme choisir ?
On sait qu’au foot, Thierry a un coup de pied magistral. Mais le mettre au c.. de Gégé ne suffira pas pour déloger le maire de Lyon qui, dans ses cages, s’est révélé un excellent gardien. Pour rappel, il a repoussé tous les tirs (mollassons il est vrai) de l’ami Michel Havard en mars dernier. Restaient le revolver (trop bruyant) et l’arme blanche (mais ce n’est pas sa culture). L’avantage du tir à l’arc, c’est de pouvoir toucher sa cible sans l’approcher (Thierry n’a jamais brillé par son courage).
Avec quelles complicités ?
La réponse se trouve sur la photo. A l’évidence, il a trouvé en Najat sa meilleure alliée. La ministre de l’Education Nationale est déjà fléchée sur Villeurbanne (députée puis maire) et sera un soutien de poids pour ajuster Gégé qu’elle ne peut plus encadrer. Dans leurs carquois, de belles flèches empoisonnées, ça va saigner !
En attendant, il va leur falloir s’entrainer !
Thierry Braillard fait la une chaque semaine de lyonpeople web !
Finie la guerre avec le journal des people de lyon ?