Le siège de la CNR, rue André Bonin (Lyon 4). Un cambriolage qui tombe à pic – Photo DR
Hasard du calendrier ? Alors qu’une enquête touchant certains de ses membres serait en cours, la CNR a été visitée par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche.
Les cambrioleurs ont fait main basse sur de l’argent et du matériel informatique, « qui pourrait contenir des données confidentielles », précise Le Progrès. Selon des proches du dossier, « ce cambriolage n’est pas le fruit du hasard. On aurait voulu soustraire des dossiers compromettants avant perquisition qu’on ne se s’y serait pas pris autrement… »
Cet évènement donne du grain à moudre aux tenants de ce qui n’est pour le moment qu’une légende d’automne . Ceux-là même qui distillent des infos de plus en plus précises sur un dossier de financement occulte du Parti Socialiste (avec en toile de fond la guerre Mennucci–Guerini) qui aurait été alimenté par la CNR et de grands noms de la promotion immobilière.
S’agirait-il de la collecte de fond organisée pour soutenir la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle (avant l’affaire du Sofitel, bien entendu). Organisée depuis Marseille, cette « collecte » est-elle passée par le port Edouard Herriot ? A suivre…
L’etablissememt a ete mis en coupe reglee par les socialistes marseillais qui en ont pris le contrôle du tps de l’ancien président.
venus de Marseille, ils détiennent toujours les postes clés de l’entreprise. On se demande ce qu’attend de Gaulle pour faire le grand ménage
a ce niveau-là, il faudrait plutôt parler de pot de confiture. Mais seront-ils pris la main dedans ou s’en sortiront-ils ? La fable lyonnaise ne le dit pas encore
Pourquoi n’allez-vous pas plus loin dans vos investigations? De peur de trouver des traces amicales comme celles de vos amis de la nuit ?