La chronique satirique de Marco Polisson – Preuve qu’ils comptent bien revenir en deuxième semaine, Grégory Doucet et Bruno Bernard préparent déjà leur campagne de réélection et les outils de propagande qui vont avec.
Encore trois ans ! Sur les réseaux, en soirées comme dans les dîners, c’est la complainte ritournelle qui fait irruption à l’apéro, réapparait avec le saint marcellin et disparait quand tout le monde est à 3 grammes. Vu le niveau d’impopularité des deux patrons écolos de la métropole, beaucoup s’imaginent qu’ils vont être balayés comme fétus de paille (bio) en 2026.
« Vendre la peau de l’ours »… est toujours l’une des maximes les plus populaires du pays lyonnais, où ils ont pourtant disparu depuis belle lurette. Les écologistes comptent bien faire – à minima un second mandat – et rendre irréversibles (c’est leur verbatim) toutes leurs installations clownesques (aires de covoiturages inutiles, voies sans issue, pistes cyclables désertes) qu’ils financent avec notre argent.
Preuve en est, à mi-mandat, ils s’occupent déjà de leur campagne électorale de réélection qui passe par un changement de comportement et l’abandon des polémiques. Doux comme du miel bio. Avenants et diserts, comme on a pu les observer aux 50 ans des Halles de Lyon ! Même des gars plutôt madrés comme Laurent Gerra – qui ne fait pourtant pas dans l’humanitaire – ou un chocolatier renommé s’y laissent prendre…
Côté propagande, les équipes de la secte verte planchent déjà sur les visuels qui fleuriront sur les murs de Lyon et les réseaux sociaux (photo ci-dessus). Nous n’avons même pas eu besoin de complicités internes pour nous les procurer en exclusivité car leurs auteurs ont commis la maladresse de les dévoiler au grand jour devant un public réfractaire à leur cause, hier aux 50 ans des Halles de Lyon. Oh la boulette !!!
Vous l’avez compris, contrairement aux apparences, cette double photo n’est pas un montage imaginé par Gnafron en personne. Depuis hier soir, elle tourne comme un avion sur les boucles whatsapp. Et tout le monde de se gausser tant elle reflète parfaitement les…. énergumènes qui mènent la ville et la métropole. Pour combien de temps encore ? Même Guignol, extrêmement fâché de ce fâcheux rapprochement, n’en a pas la moindre idée !
Enorme, tout simplement énorme…. Il va y avoir des coups de bâtons au cabinet du maire ! Bravo LP
J’aime tellement vos commentaires !!! Merci à vous de les bousculer en espérant qu’ils ne repassent pas au prochain mandat !!! les lyonnais vont-ils être débiles et revoter pour eux ? Au secours prions que non !
vous êtes extra Marco !