Par Marc Polisson
Après 20 ans de radio pour le premier et 10 ans pour le second, le couperet est tombé sur les deux voix emblématiques de la première radio indépendante lyonnaise.
Bonjour tristesse sur le blog de Paul Satis. L’éditorialiste de Radio Scoop dont les billets matinaux avaient l’art de nous mettre de bonne humeur l’a mauvaise : « C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce l’arrêt des éditos sur Scoop. Sachez que ce n’est pas de mon fait. Cette décision a été prise unilatéralement par la direction de la radio au cours de l’été, après pourtant m’avoir annoncé juste avant les vacances qu’il y aurait bien une onzième saison. Je regrette et conteste cette décision, dont j’ai été informé seulement mardi dernier, mais je dois la subir. J’étais pour ma part prêt à continuer. » Même « punition » pour Gérard Angel dont les « Scoops du Grand Lyon » – qui tournaient un peu en rond – allaient fêter leurs 19 ans d’antenne.
Interrogé par Lyon People, Philippe Perez confirme que le repositionnement de sa radio implique ces bouleversements. « La nouvelle grille matinale sera plus allégée », explique le DG de Radio Scoop, en assurant qu’il ne souhaite pas perdre ses deux journalistes. « Ce sont de bons éléments et on réfléchit à ce qu’on peut leur proposer pour la suite ». Si on ne se fait guère de soucis pour Paul Satis qui conserve son poste de journaliste et de présentateur du journal télévisé sur France 3 Rhône-Alpes, en revanche la coupure de son – même momentanée – risque d’être plus difficile à supporter pour Gérard Angel qui n’a désormais plus que son hebdo confidentiel (désormais privé d’auto-promo gratuite à l’antenne) pour faire entendre sa voix… Dure rentrée !
c est vraiment dommage, en effet, pour Gérard et Paul, 2 personnes intéressantes qui disparaissent !