Par Marc Polisson
Les voyages forment la jeunesse, a-t-on coutume de dire. Ils peuvent être également source d’inspiration pour de vieilles commères. Avec Erica et Angèle, la croisière s’amuse…
Imaginez la scène. Une barcasse au large de la Turquie. A bord, et pour dix jours de croisière, le potineur Gérard Angel et son nouvel ami Erick Roux de Bézieux en string panthère. Caroline Collomb ayant interdit à son époux de continuer à jouer les équipiers du journaliste, ce dernier a trouvé en Erick le nouveau complice de ses cabotages en solitaire.
« Aujourd’hui, c’est ravioli ! » Entre deux escales, et alors qu’Elodie – en douce marinière – mitonne de bonnes petites boites de conserve, Erick et Gérard dégainent non pas leur tuba mais leur stylo. Le soleil tape fort en cette partie du globe, ce qui explique sans doute le résultat de leur délire, une comédie en 5 actes et en alexandrins écrite à quatre mains ayant pour titre : « Collomb et les 40 branleurs ».
C’est ainsi que le sénateur-maire traiterait en privé ses 40 vice-présidents au Grand Lyon… Inutile de vous faire le pitch, vous aurez compris que toute la ville – et plus particulièrement son personnel politique et ses chefs d’entreprise – en prend « plein le cornet ». Il se murmure que Carole Dufour et Jacques Boucaud ont même droit à un traitement de faveur…
Redescendus sur terre, ayant réchappé aux barbus et au scorbut, les deux compères entendent bien servir leur soupe (à la grimace) au microcosme. Ils comptent donc faire lire leur prose par des comédiens professionnels sur la scène du théâtre Tête d’Or, un lundi soir d’octobre devant 300 personnes. Qui, assurément, ne pourront s’empêcher de venir s’esclaffer même s’il y a fessée à la clé.
Je n’ai pas eu le temps de lire sa prose mais en tous cas Eric a bien fondu. Il devrait partir plus souvent en croisière.
Et l’ouvrage est en vente. 72 pages pour 5 actes qui satirent dans tous les coins. 12 euros, même Marco pourra se le payer !
y a que Lyon People pour penser qu’un traine couillon peut être qualifié de bateau
Les 40 branleurs du grand lyon : Collomb les as comme il les a construits. 46 vice présidences crées pour acheter le vote de ces élus à la recherche de reconnaissance, fin de mois généreuses, petits fours et chauffeurs ! Collomb a peut être ensuite voulu des petits soldats mais quand on arrose trop tout finit comme à Capoue et comme dans les palais socialistes. Beaucoup de têtes, peu de travail et aucune efficacité. L’esprit du Grand Lyon en somme !!
Il semblerait que certains soirs, Angel se transformait en Cap’tain EtGlou et flou !
vous avez pris le même photosphopeur que Mag2lyon ?