Par Marc Polisson
Il tenait depuis 12 ans son restaurant sis à l'angle de la rue Auguste Comte et de la rue des Remparts d'Ainay. Il avait rebaptisé de son nom l'ex Tante Alice, emblématique du quartier d'Ainay. Le 1er février 2010, Raphael Béringer aura tiré sa révérence…
C'est cette semaine que l'un des plus doués – mais aussi l'un des plus mélancoliques – chefs lyonnais, a signé la vente de son restaurant d'Ainay. Entièrement relooké, l'ex Tante Alice est un régal pour le palais comme pour les yeux. Mais Raphaël a décidé d'aller exercer ses talents ailleurs. Du côté du Broc, pour être précis. Ce petit village d'Auvergne, à quelques kilomètres d'Issoire (63), l'a sollicité pour recréer un hôtel-restaurant qui ouvrira ses portes en mai 2012. Raphaël emporte donc dans ses bagages son talent, son extrême sensibilité et son épouse Patricia. Avant de partir, il a pris soin de confier les clés de la maison à Arnaud Leclerc, 38 ans, qui nous arrive de Dubaï. Papa d'un petit Noah, ce jeune chef prendra le relais début février. Selon nos sources, il aurait décidé de rebaptiser le restaurant « la table de Suzanne ». Il ne vous reste que quelques jours pour aller saluer, comme il le mérite, Raphaël Beringer.
à la « Table de Suzanne » l’accueil y est chaleureux, plein de simplicité, comme si vous alliez déjeuner chez un ami….lorsque les assiettes arrivent c’est pour le plaisir des yeux… et des papilles! Un petit moment de bonheur en famille en ce mois de février gris et froid ! Merci à Carine et Arnaud ! nous reviendrons….