Par Gérard Démon
Ça balise dans le monde culturel lyonnais. Personne ne connaît trop bien ce Georges Képénékian, un urologue de Saint-Joseph-Saint-Luc. Si sa réputation de chirurgien est grande, on s'interroge sur ses compétences en matière culturelle.
Félicitations en tous cas à Gérard Collomb qui a choisi là un homme n'appartenant – apparemment – à aucune chapelle. Peut-être à quelque loge, mais ce n'est pas la même chose. On s'interroge donc chez les Darmet, Stavisky et autres notables de la culture du coin. Avec Beghain, on était du même monde ! Mais là, il va falloir faire attention, ça va être difficile de faire prendre les vessies pour des lanternes à un urologue. Pas question non plus de faire de cet Arménien une tête de Turc.
Un peu d'air frais dans ce monde confiné pour ne pas dire consanguin qu'est la culture, ne pourra pas faire de mal.
Tous nos vœux donc à l'heureux élu. Mais attention, les sunlights de la culture ont brûlé les ailes de beaucoup. On espère que cette fois, Képé, comme l'appellent ses amis, saura maîtriser les appétits de nos dévoreurs de fonds publics.
Personnellement je trouve ça plutot positif de ne pas avoir de chapelle. je veux pas faire l’eloge d’une personne que je connais à peine, je ne peux pas me fier à une poignée de main mais quand meme, cet homme m’inspire confiance. Comme vous je lui souhaite bonne chance.
Est il né à Lyon ,que sait il de l’histoire de la ville, je l’ai rencontré très froid et quelconque quand nous avons parlé brièvement de lyon. Beghain, il n’y avait pas de dialogue possible mais Monsieur Képénékian doit être plus utile à St Joseph,ou alors qu’il prouve l’intêret pour la municipalité
Je l’ai rencontrer dans le cadre de mon travail, il est autun et tres peu simpathique envers ceux de bas millieu sociaux proffessionnels qu’il retourne dans son hopital la ou les gens ont besoins de ses « veritable » competences…