Par Marc Polisson
Le Disneyland bressan qui compte 6 suites luxueuses avait ouvert ses portes au printemps 2008. Cette kitichissime propriété située dans la Dombes cherche un nouveau mécène.
C’est l’histoire d’un multimillionnaire sud-africain qui s’entiche d’une belle infirmière française et d’un domaine de 8 hectares comprenant deux étangs au cœur de la Dombes. A Savigneux, le Domaine de Fontanelle, étape française de « The Clément collection » vient de voir le jour.
Entre deux voyages dans les Caraïbes où il possède le Domaine Carrisbrooke (à louer 10 000 dollars la semaine), le couple investit des millions d’euros pour transformer les lieux en maison d’hôtes qu’ils dotent d’une piscine chauffée avec jacuzzi, d’une cave de dégustation, d’une salle de fitness et d’esthétique, d’une héli-surface, d’un parcours de pêche…
Rien n’est trop beau ni trop cher, et le couple dépense sans compter. Mais comme le goût ne s’achète pas, la décoration intérieure est d’un kitch absolu. Réparties sur 1800 m2 habitables, les 6 suites – facturées de 500 à 800 euros la nuit (pour la suite royale) – rivalisent en dorures et en angelots. On se croirait chez un émir d’Arabie Saoudite.
Malgré cette débauche de moyens, le domaine n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le milieu de la grande hôtellerie régionale. A prix comparable, autant s’offrir l’authenticité du château de Bagnols. Le ball-trap des chefs organisé par Philippe Vorburger pour Jumfil restera le seul évènement marquant de cette danseuse pour millionnaire.
Cette histoire est d’autant plus rocambolesque que le couple a explosé en vol, si l’on en croit les pipelettes du coin : « Le plombier du village a gagné le loto. Il a rencontré l’infirmière au bar du village. Depuis qu’ils sont ensemble, il est attifé comme un lord anglais ! » raconte un indigène. Sans doute un peu jaloux.
Selon nos informations, le domaine est mis en vente 4,5 millions d’euros mais d’après les professionnels de l’immobilier, ça n’en vaut pas la moitié. À suivre…
0 commentaires