Par Marc Polisson
Exclusif. Sylvain Cherubin continue ses emplettes sur le marché de la nuit lyonnaise. Après avoir successivement racheté le Bus et la Voile, il vient de reprendre le bar festif de la Cité internationale.
Où s’arrêtera-t-il ? Comment fait-il ? Avec quel argent investit-il ? Depuis qu’il est passé derrière le bar après avoir été l’un des plus gros « poseurs » de la ville, Sylvain Cherubin (dit Nounours) n’en finit pas d’étonner et de compléter sa collection de bars festifs et de discothèques avec son associé Mathieu Chevalier. Qui comprend désormais le Red Room (Dardilly), le Sound Factory (Lyon 9), le Pop (ex Voile), le Bus Café (Lyon 6) et désormais le Lips repris à ses actionnaires Serge, Karim, 6ko et Bruno. Quelle nouvelle orientation comptent-ils donner à cet établissement marqué par l’affaire Neyret ? 6ko sera-t-il encore de l’aventure ? Le 42 tombera-t-il aussi dans leur escarcelle comme cela se murmure en ville ?
Sur la page Facebook du Lips, l’équipe en place a fait ses adieux à ses clients : « Nous remercions toutes les personnes qui ont fait de cet établissement un des fondamentaux de la nuit Lyonnaise. Nous avons chahuté vos nuits, et parfois même, entraîné des lendemains difficile, mais toute chose a une fin ! Nous souhaitons toute la réussite aux nouveaux propriétaires, qui ne manqueront de vous tenir informé de l’évolution et la transformation de cet établissement. » A suivre donc…
L’Absolut lounge devenu le Lips café a été acheté en liquidation au tribunal de commerce. Par conséquent il serait convenable de la part de Lyon People de donner les bonnes infos quand vous citez les actionnaires. Ne faites pas commes certains journalistes qui se contentent de relater sans vérifier leur source. Cela dit, merci pour votre accompagnement, tout au long de cette année, et j’espère qu’il y’ en aura d’autres.
Cher 6ko, vous oublier n’était pas dans nos intentions mais l’actionnariat du Lips est une vraie pelote de laine difficile à démêler. Entre les premiers actionnaires et ceux d’aujourd’hui, il y a eu des dilutions, des ajustements… des départs et des retours, sans parler des noms que nous avons volontairement omis… Même une chatte n’y trouverait pas ses petits. Quant à vous, j’espère vous retrouver rapidement sur une nouvelle aventure. Amitiés
D’accord avec Marco, c’est compliqué cette histoire d’actionnaires. Cisco, vous êtes toujours fâché avec les journalistes de lyon capitale ? Vous allez rebondir où ?