Dernier projet en date de la majorité de Nicolas Sarkozy, incapable de contenir les déficits, l’augmentation de presque 100% des amendes de première catégorie qui passeraient de 11 à 20 euros.
Le gouvernement Fillon jure qu’il n’augmentera pas les impôts, mais c’est l’UMP qui est à l’origine de ce projet… Un amendement dans ce sens a été voté en commission des finances de l’Assemblée Nationale dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 octobre 2010. Le député UMP de la Marne Gilles Carrez, rapporteur général du Budget, compte ainsi faire rentrer 382 millions d’euros dans les caisses de l’Etat. Le projet de loi est examiné cette semaine à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Il sera alors très intéressant de connaître le vote des parlementaires de nos circonscriptions…
Les amendes c’est comme les tarifs de pub, ça augmentent… pour éviter l’augmentation il suffit de se comporter en citoyen en payant son stationnement !
En 10 ans ma taxe d’habitation à Lyon a progressé de 66%. En plus 20 ans la contravention de base n’aura progressé que de 82 %. Alors qui rackette qui? Je préfère une contravention qui augmente de 9 € en 20 ans plutôt qu’une taxe d’habitation qui augment e de 1000 € en 10 ans!
Si les tarifs de pub augmentaient de 100%, je crois que Lyon People n’aurait plus un seul client. Il en va de même pour les contribuables.