Remontés comme des pendules nos entrepreneurs lyonnais. Vent debout contre la réforme fiscale goupillée à l’arrache par les socialistes, ils ont fait du web la vitrine de leur exaspération.
Prenant ainsi de cours les centrales patronales qui canalisent et gèrent désormais leur mécontentement . Les pétitions circulent sur internet. Tout le monde se fait passer les liens en ajoutant des commentaires qui en disent long sur leur état d’esprit. Parmi les suggestions les plus décapantes : la grève de l’impôt. Petit florilège d’échanges de mails reçus ces derniers jours :
« On est dans une ère prérévolutionnaire. Ça va péter ! Luttons, bordel ! » assure mordicus un des plus emblématiques commerçants lyonnais.
« Oui, je signe car on est des vaches à lait… On nous prend pour des cons ou des infirmes… Il faut se rebeller… Je propose de se mettre en GREVE de paiement de charges et impôts de toutes sortes : On arrête de verser les TVA On arrête de verser les acomptes IS ainsi que les soldes On arrête de payer les charges patronales On ne paye pas les impôts fonciers et autres On ne paye pas les taxes professionnelles On ne paye les 1% logement etc … Le temps de faire plier ce gouvernement de M… » surenchérit un chef d’entreprise.
Mettront-ils leurs menaces à exécution ? A suivre…
0 commentaires