La chronique mode de Marco Polisson
(Mis à jour avec le tweet du dessinateur Alex) Nous vous l’annoncions dès le premier épisode des aventures du petit Grégory (Doucet) maire de Lyon : avec l’arrivée au pouvoir des extraterrestres écologistes, nous n’avions pas fini de rire et de pleurer…
Après vous avoir présenté le chef de bande, nul besoin d’aller chercher très loin pour se payer une autre bonne crise de fou-rire. La scène se déroule à la Croix-Rousse dimanche 12 juillet 2020 quelques minutes après l’investiture de Rémi Zinck, comme maire du 4ème . Celui qui s’est assis dans le fauteuil de David Kimelfeld emmène ses adjoints poser à l’extérieur de la mairie devant la plaque commémorant la révolte des canuts.
C’est sur son compte twitter que la photo est apparue, affublée d’une légende en écriture inclusive. Si à côté du maire en costume gris clair, certains élus écolos endimanchés semblent avoir respecté un minimum le dress code en ce jour solennel, il n’en va pas de même pour le troisième personnage en partant de la gauche, un grand babacool à la mine mal embouchée qui semble revenir d’une partie de pêche à la carpe (on va lui offrir notre magazine spécial Dombes).
A ses pieds, une paire de spatules made in China qui fait hurler les internautes
Bien entendu, sur la toile, à droite de l’échiquier politique, c’est l’hilarité la plus totale à la vue de ce palmipède d’un nouveau genre. Damien Gouy-Perret suggère à Bexley « d’installer une boutique près de la mairie du 4ème ». Plus sévère Claude François Chabot ironise sur « la classe des nouveaux élus de Lyon. On touche le must de l’élégance ! » tacle l’ancien adjoint du maire du 6ème.
« Ils ont les chaussures des pénitents car pour eux la politique c’est faire pénitence et nous aussi bientôt… » compatit l’avocat Eric Pelet. Mais c’est Nicole qui est la plus poétique : « C’est probable qu’il a des agacins sur les agottiaux et que c’est pour ça que ce grand gognand a des grollons à trous, et qu’il est gauné comme l’as de pique. »
Sur twitter, le dessinateur Alex a également posé son regard sur l’énergumène, en passe de devenir une célébrité !
Cet écologiste qui n’a aucun respect pour son écharpe tricolore, ni pour ses électeurs se nomme Samuel Mecklenburg. Sur son profil linkedin, on apprend qu’il est étudiant en master Design d’Espace à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et responsable des partenariats à la Fédération des Récupérathèques (ça ne s’invente pas !) C’est sans doute chez la filiale EELV allemande qu’il a récupéré ses sandales en plastique…
Comme il s’en targue sur ses profils, à 25 ans, il vient d’hériter du poste de 2ème adjoint sur un coin de Zinck et sa délégation pléthorique comprend la culture, les événements, le patrimoine (sic) et l’éducation populaire. Pas au bon goût, apparemment ! Espérons qu’avec ses 1341,84 euros d’indemnités, il pourra s’offrir un pantalon et une paire de chaussures. Sinon, ça promet d’être folklo lors des futurs mariages qu’il célébrera en mairie du 4 !
A NOS LECTEURS
Sur ce site, le débat est passionné mais l’humour est de rigueur.
A nos lecteurs écolo-bobos qui découvrent notre liberté de ton : ici, vous n’êtes pas à la mairie du 4ème, ni chez Mc Do et ne venez pas comme vous êtes.
Tous les commentaires comportant des insultes partent directement à la poubelle verte, donc ne vous fatiguez pas.
Merci d’avance
Marco 😎
Je ne vois pas pourquoi les femmes pourraient porter des sandales sans qu’on leur dise quoi que ce soit, et lui non…
Vive la tolérance !
C’est plus fort que une diesel nos écolos !!!!
Voila tout les bobos dans leurs splendeur laissez nous notre croix rousse et retourne sur paris ici ni vélo ni écolos vous nous emmerdez cassez vous
La tenue est en désaccord avec l’écharpe Tricolore , c’est offensant pour la République Française .
Cet article est d’un ridicule sans nom, en plus de son agressivité latente.. bravo les journalistes, vous faites du super boulot !
Cher monsieur le journaliste vous êtes très très mauvais et mal embouché, la mauvaise foi vous perd et vous devez faire sourire bien peux de personne, et puis vérifiez à quoi ressemble une paire de tong
Monsieur Anonyme, vous pouvez penser et écrire ce que vous voulez. Mais ne massacrez pas l’orthographe ni la syntaxe.
Excellent article super drôle ! Mais les écolos ont visiblement peu d humour…en tous cas y a de quoi rire mais sur le fond ça fait un peu peur…s il s’occupe du patrimoine comme de son look..
parfaitement, on ne juge pas les gens sur leurs mines ni sur leurs vêtements mais sur leurs compétences, si vous voulez voir des costards aller dans le 6ième !!
Une belle tronche d’escrologiste ne méritait pas mieux qu’une belle paire de claquettes en plastoque. Pathétique.
Belle preuve de tolérance, quel est le problème à ce qu’un homme.porte des sandales quand il fait 30 degrés ?
Quand on représente la France on s’habille. Je suis très tolérant mais là………….I’m shocked
Parce que c est degeulasse tout simplement ! Un peu de tenu svp! Sinon il aurait du mettre le short ca aurait été mieux…
Allez dire ça aux romains qui ont administré notre cité pendant plus de 500 ans. Et si vous aimez les belles paires de chaussures, allez donc vous faire plaisir dans n’importe quel tribunal, en ce moment les magouilleurs autrefois au pouvoir y défilent.
Je ne savais qu’être élu ecolo donnait le droit de se fiche de la tête des gens surtout ceux qui travaillent avec des chaussures de sécurité
Article d’un néant abyssal.
Marco, retourne à ton fourneau et laisse ta plume au prochain oiseau…
Un non écolo
Je ne vois pas pourquoi les femmes pourraient porter des sandales sans qu’on leur dise quelque chose, et lui non…
Exactement.
Bravo à ce gars.
Pourquoi les mecs n’auraient pas aussi le droit de se présenter les pieds nus
Rien d’interessant à raconter ??
Parce qu’il y a quelque chose qui s’appelle la culture.
L’égalité parfaite n’existe pas, faudrait vous y faire.
Là où vous trouvez ça ridicule, moi je trouve ça ridicule d’insister (très probablement) pour ne pas mettre une paire de chaussure plus circonstancielles pour cet événement unique une journée.
Ouah la superficialité des personnes qui ce moque de ce gars me sidère. Il est en tong… et alors ? J’en ai rah la casquette de ces « codes » vestimentaires pour être bien vu ou pas . Personnellement, je préfère quelqu’un qui a les pieds sur terre ( et en tong ) , qu’un politicien en costard cravate qui s’amuse à faire ses détournement d’argent, pas payer ses impôts et faire la morale.
Adjoint à la culture mais quelle culture bio ou intensive …
Classe
Pourquoi se moquer ? Est-ce que les personnes habillées enndimanchés sont plus respectables ? Chacun se vêtit comme il a envie et il n’y aucune honte d’être en sandale… Ce jeune homme est bien dans sa tête ? C’est le principal non ?
La grosse colère de LAETITIA contre les codes vestimentaires montre qu’elle applique à la perfection le code libertaire .
Il faut lui signaler que le » CODE » costard cravate n’est qu’une minime survivance d’un monde civilisé .
Quant au « CODE » tongues écolos , c’est une étape de plus vers la décivilisation . On n’arrête pas le progrès !
Le code costard-cravate est un habit des élites pour se différencier des classes populaires. Cela fait un peu plus de 100 ans qu’il est utilisé. La sandale quant à elle, a régné sur les différentes civilisations de la planète depuis des millénaires. Revoyez votre histoire !
Quelle honte, il aurait pu faire un effort pour ce jour spécial.
Il l’a peut-être fait l’effort. Le type a l’air au bout de sa vie sur la photo! Halala ces habits du dimanche difficiles à porter, mdrr!
Mais il faut arrêter avec ces protocoles a la noix ! …. Qu’il porte des sandales, des pantoufles ou alors pieds nus ….en quoi cela dérange ???? Stop au dress code et aux convention absurde ….du costumes cravates ! La preuve tt nos ministres sont habillés a l’identique et c’est ridicule.
Exactement !
Les vieux politicards malhonnêtes sont jaloux…
L un n ’empêche pas l autre j espère que ça ne vous échappera pas lol
J’étais présente ce dimanche à la Mairie du 4 et le ton et la façon d’être de cet élu n’etaient pas du tout ridicules
J’ai beaucoup apprécié son look qui tranche avec celui des ringards du 6ème par exemple.
Il faut vous y faire : les choses vont enfin changer à Lyon!!
Ha ? Il y a des chaussures « circonstantielles »? Des mocassins à gland peut-être ? Votre bêtise à vous est très circonstanciée en tout cas.
Tout le monde sait que les vrais voyous sont en costard (et souvent avec une paire de pompes que vous ne pourrez jamais vous payer en assortiment). Je trouve ce clin d’oeil à l’histoire romaine de la ville très bien vu pour ma part !
En fait, cet article sert à quoi ? Offrir aux rageux et aux réacs un défouloir contre EELV et la gauche ? Ça élève pas le débat…
Bref osef des sandales. Voilà.
C’est vrai que c’est assez moche mais , perso, je lui laisse ses tongs même pendant un mariage à condition qu’il dénonce l’usage de l’écriture inclusive!
Parce que porter des sandales au lieu de chaussures de cuir fait de vous un homme moins respectable qu’un autre qui respecte la fausse conformité.
Je préfère ce gars honnête en sandales qu’un grand bourgeois en costard et chaussures hors de prix payés par un lobby quelconque pour financer la campagne électorale ou autres privautes. (Fillon par exemple)
Pourquoi comparer toujours pour avoir raison ?
Pourquoi forcément parler de bourgeois ?
Ce type a préféré porter ses sandales, allant a l’encontre d’un dress code culturelle, car juste pendant un petit jour (son investiture) il n’en avait pas envie (ou rien à faire?)
Effectivement ça promet.
Vous avez tout dit ! Les politico corrects a 2 balles avec leur grand discours et leurs copieuses indemnités y en a ras le bol . Tous ces bons pensants qui depuis des décennies ne servent que leur propres intérets ou ceux des lobbys ont en a que trop soupé , l’air est au changement il faudra vous y faire Mr le journaliste médisant qui ne laisse pas une chance à cette équipe de faire ses preuves avant même qu’elle n’a commencée son mandat . Il est clair que ce nouveau changement et cette vague écolo va perturber très fortement les intérêts et les petits arrangements de pas mal de monde et c’est très bien comme ça !
tout un chacun a le droit de se vestir comme il l’entend, et les autres d’apprécier ou non MAIS quand on est supposé représenter la vague écolo avec des tongues en plastique made in china…il faut effectivement avoir un peu de bon sens!
Pour le moment rien ne prouve qu’il soit honnête ni même compétent (ni l’inverse donc)
On peut donc se poser la question si c’est plutôt de la provocation ou de la bêtise.
J’espère que c’est une provocation calculée pour faire le buzz et du coup cela fonctionne très bien, sinon nous avons du soucis à se faire…
Exactement.
Bravo à ce gars.
Pourquoi les mecs n’auraient pas aussi le droit de se présenter les pieds nus.
Je me souviens que dans les années 60-70, les communistes s’endimanchaient pour aller écouter Duclos, Thorez ou Marchais. Il y avait un respect que les bobos-ecolos égoïstes, hédoniste et individualiste piétinent allègrement.
Les élus sont à l’image de ceux qui votent pour eux…
« La chronique mode de Marco Polisson »
Elle est bien politique cette chronique mode Mr Polisson, au point ou ces scandales de fort mauvais gout seraient presque responsables de tous les maux Lyonnais à vous entendre.
Rassurez vous, ce jeune coute bien moins cher à la collectivité qu’un Colomb cumular qui arrose copieusement ses proches de ses privilèges. Quand bien même il se la coulerai douce, sa retraite n’atteindra jamais celle de notre cher ex-maire-ministre-president-de-métropole.
C’est si bon de voir tous ces aigris Lyonnais s’étouffer d’avoir perdu face au verts. Rien que pour tous les articles et commentaires acides sur les divers torchons Lyon mag et autres, ça valait largement le coup de voter pour eux.
Voyez le coté positif, vous avez devant vous de belles chroniques assassines en perspective.
Qui sait, ce jeune possède peut être d’autres vêtements rigolos dont on se moquera allégrement, tel des écoliers de primaire qui se moquent du nouveau qui a un passe-montagne (la honte eh). La maturité…
Allez mon cher monsieur, courage, plus que 6 ans 😉 .
bravo mille fois pour votre commentaire! Et vive le changement 🙂
Tellement d’accord. Le plus choquant dans l’article ce sont les commentaires des personnages politiques. On dirait des gamines de 15 ans c’est à peine croyable.
Allez allez détendez-vous, dites donc vous êtes sacrement coincé pour un écolo. Y a un truc qui s’appelle l’humour vous savez :o)
Vous avez tout à fait raison, il est bon de rire et j’adore ça. Les scandales du monsieur sont assez ridicules, il ne manque que les chaussettes pour parfaire le tableau.
Cependant l’auteur profite de la blague pour en déduire que c’est un étudiant incompétent qui nous vole, et pour le coup nous n’en savons rien (pour l’instant en tout cas).
Malgré le fait que ce jeune soit maintenant un personnage public, ce n’est pas des plus correct de lui pourrir le dos sa première semaine, non ? Ce genre de chose se fait au bistro après un pot de beaujolais, pas dans un journal fut t’il people.
Je ne suis pas particulièrement écolo ni coincé, j’ai juste du mal à comprendre pourquoi l’auteur en veut à ce point à ce monsieur en particulier. S’il veut taper sur les écolos il n’a que l’embarras du choix en critiquant leur programme.
Et si cette faute de gout est à ce point impardonnable, pourquoi ne pas riposter coté mode en écrivant un article « Les 5 tenues chic, respirantes et bon marché pour assister à une cérémonie place Bellecour en pleine canicule ». On pourrai rire en regardant les auréoles de certains qui n’ont pas encore entendu parler des chemises en lin, le tout sans glisser politique et en se moquant de tous les camps (parce que ya pas à dire, un politique a toujours l’air ridicule, qu’il soit en scandales ou en doudoune rouge).
Ouah la superficialité des personnes qui ce moque de ce gars me sidère. Il est en tong… et alors ? J’en ai rah la casquette de ces « codes » vestimentaires pour être bien vu ou pas . Personnellement, je préfère quelqu’un qui a les pieds sur terre ( et en tong ) , qu’un politicien en costard cravate qui s’amuse à faire ses détournement d’argent, pas payer ses impôts et faire la morale.
Voilà un article des plus intéressant! Le ridicule journalistique est en place.
Bravo LyonP on juge sur l’apparence quel bel démonstration de professionnalisme. Complètement d’accord avec les commentaires de TEST et Jérome Boyer.
Article d’un autre temps et niveau collégiens
La rancœur de Lyon people fait vraiment plaisir à lire 🙂
La rage des écolos l’est tout autant 🙂
Espérons qu’avec son indemnité, Marco Polisson pourra s’offrir une formation de journaliste ! Sinon, ça promet d’être folklo…
J’ai comme l’impression d’avoir atterri sur le site du Gorafi.
Article sans intérêt, la liberté de se chausser existe
très bon. Incroyable ce que declen je ce détail vestimentaire.
« Pour le bien de la collectivité est-il préférable qu’un élu se chausse en tong (Cf. 2ième adjoint à Lyon 4) ou qu’il fasse chauffer une carte bleue communale chez Boss et Manfield (Cf. Maire de St-Priest) ? »
Vous avez 4 heures.
Bon on est tous d’accord, faut vraiment rien avoir à dire pour attaquer un politique sur ses fringues. Et perso j’aime bien ces tongues, elles sont marrante
Et appeler le maire de Lyon « Petit Grégory », on en parle?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gr%C3%A9gory
L’affaire Grégory Villemin — ou affaire du petit Grégory — est une affaire criminelle française qui débute le 16 octobre 1984 lorsque Christine Villemin signale la disparition de Grégory
sans commentaire, bravo le respect!
Les hommes ont aussi le droit de porter des sandales. On a toujours dit l’habit ne fait pas le moine. Votre article me sidére, rien d’autre à dire ?
Pour ma part, il aurait pu aussi porter un kilt ; je ne l’aurait pas jugé à son apparence mais à ses engagements et ses actes.
Stop clichés et préjugés 😉
Vivement l’hiver !
Vous avez tout à fait raison, on ne peut plus circuler en voiture donc on subit une pollution démente,on met beaucoup plus de temps pour se garer don encore plus de pollution !;
avec trois enfants et des courses impossible de prendre les transports en commun……De quoi parlons nous? La bêtise remplace donc l’écologie…..: les « tongs » seraient donc un gage de vie meilleure ? Ajoutons le fait que les vélos, dans une écrasante majorité, ne respectent pas les feux , ni les sens interdits , ni les piétons , l’éclairage des vélos n’est plus qu’un souvenir lointain……très lointain, aucune sanction pour eux ni pour les trottinettes , » danger pour tous » est la nouvelle devise .
Vivement que les écolos arrivent aux responsabilités pour remplacer une mairie irresponsable et dangereuse …..
Le type a voulu faire une caricature de l’écolo-bobo pour la photo.
Ce n’est pas possible autrement.
Et ses collègues ne lui disent pas qu’il est ridicule ?
En fait vu sa pointure il n’a peut être pas trop le choix pour se chausser le pauvre .. il doit faire au moins du 48 si c’est pas plus ..
Contrairement à tous les intervenants, oui ce type montre une image ridicule et abime la fonction.
Bien dans le style des verts. Jai l’impression de ne pas vivre sur la même planète.
Vu le niveau d’élégance des écolos bobos et leur goût pour le vélo en lieu et place de la voiture, est-il nécessaire que ces élus pour la décroissance touchent l’intégralilté des indemnités publiques prévues pour leurs fonctions ?
N’aurions-nous pas ici une source d’économie rationnelle de l’argent public en résuisant leurs indemnités ?
Lyon People. Marco Polisson, rédac en chef en roue libre et risée des internautes…
Une belle brochette de guignols en apparence et des incapables dans la fonction d’élu.
Article sans aucun intérêt , basé sur la critique d’une apparence vestimentaire, d’un dress code sans aucun lien avec la façon dont les elus exercent leur mandat . Article écrit juste pour démonter, critiquer pour critiquer . Pitoyable . Vive le journalisme !
Bravo LP de mettre en avant la décadence de la France et de ses élus. En tongue, non mais n’importe quoi. Et pourquoi pas venir en trottinette aussi. Et ca ne l’empêchera pas de taper dans la caisse au moment voulu pour s’acheter une voiture electrique. Fini les buffets avec tout le gratin lyonnais et les passe droit pour les VIP de Lyon si méritant. euh au moins avaient le respect des traditions, c’était des bons français.
Dommage, la majorité des lyonnais ne voulaient pas des verts, ça se sait.
J’ose espérer que vous avez fait un article aussi scabreux sur les costumes offerts à fillon.
Parce que la ça frôle le ridicule. Passez autant de temps sur des pauvres sandales….
Bref…
Moi j’ai bien l’impression que la risée des internautes c’est le niveau journalistique de Lyon people ….
IL n’est pas en tongs mais en sandales, cela fait tout de suite plus habillé
Une analyse journalistique de grand niveau ! Peut être que vous devriez plutôt vous reconvertir dans la mode !
Parce que c’est tout ce qui vous importe son look ?
Et franchement le jaloux ex-adjoint du 6ème n’a rien à dire…
On peut être compétent même avec des sandales…
Et incompétent avec un costume, des chaussures de vieux et un air blasé de donneur de leçons.
Vous dites manier le second degré, je ne trouve pas drôle du tout ces moqueries sur son allure, sa formation ou ses expériences. Au moins, à votre rédaction, vous aurez appris de nouveaux mots et ça c’est bien !
Quelles que soient ses motivations, si cet élu voulait faire le buzz… C’est réussi !
Espérons qu’il ait autre chose de plus sérieux à proposer aux Lyonnais à l’avenir… que ses pieds
Bonjour, j’habite et je vote donc à lyon 4. Beaucoup, énormément, d’hommes du quartier vivent en sandales, tongues ou autres en ce mois de juillet. L’adjoint est habillé comme ses électeurs, c’est simple et logique. Ainsi va la vie Mesdames, Messieurs. Par contre jauger la valeur ou les valeurs d’une personne à sa tenue, ça prouve qu’on attache plus d’importance aux apparences qu’à la personne elle elle-même et à ses tripes et son coeur. Très bien,vivez ainsi, je vous souhaite d’être heureuse, heureux malgré vos préjugés. Et qu’au jour de votre mort on dira de vous : lui ou elle, il ou elle avait les bonnes chaussures, c’etait quelqu’un de bien donc.
Sur ce, bel été. Puisque souhaiter quelque chose de bien, plutôt que dénigrer, ça fait du bien au moral, essayez !
Vous êtes tellement à côté de la plaque Lyonpeople c’est accablant.
Il a pas mis de chaussettes avec, c’est déjà ça. Faut voir le côté positif.
« Ce rédacteur en chef qui n’a aucun respect pour sa profession, ni pour ses lecteurs se nomme Marco Polisson. »
Cet article est juste indigne ! Choquant même… et ceux qui se moquent se ridiculisent tout seuls !
On dirait les pieds de Bilbon le Hobbit
Vous appréciez le goût de ce jeune homme, c’est très bien mais il est manifeste que tout le monde ne partage pas cet avis.
Moi je trouve cela original mais je n’encouragerai pas la poésie chez le politiciens pour le bien de la communauté.
Les élus ont un devoir de représentation, c’est l’image qu’ils impriment chez les citoyens.
Elle forgera pour une grande partie l’opinion des Lyonnais sur l’équipe d’encadrement de la mairie.
De cette impression peut découler le respect des gens pour les institutions en général.
Je crois savoir que la période se prêterais assez bien à inviter le plus grand nombre a pratiquer ce respect.
Que cela convienne ou non à votre sensibilité personnelle importe guère, l’important c’est que le conseil municipal représente l’état.
Il lui est impératif de projeter une image de respectabilité et cela peut effectivement impliquer d’envoyer ces membres chez de coûteux tailleurs.
Critiquer la tenue d’une personne est en principe abject mais cette fonction requiert une certaine qualité de présentation.
C’est plus un uniforme que ce jeune homme doit revêtir qu’un vêtement qui représenterait véritablement sa vision du bien-être.
C’est triste à dire et je suis sincère mais on se fiche éperdument de la personnalité intrinsèque de ce garçon.
Il devra produire et il n’y aura que son nom et ses résultats qui seront retenus de sa vie publique.
La question écologiste ne se résume pas à juger les gens sur l apparence. Je suis très content que les écologistes soient présents a Lyon. Cet article remarquable résume bien la mentalité de Lyonpeople attachée à l apparence, au luxe.
Moi je trouve cet article très drôle!
Ca change des articles politiques sérieux comme tout!
Enfin un peu de légèreté (et de fraîcheur grâce aux tongs de votre élu bien sûr ^^)
46 fillette. Au moyen âge on avait Berthe aux grands pieds.
Avec un modèle de sandales pareilles ,n’importe qui aurait eu l’air ridicule , même les dames ! Par contre c’est vrai ,que les hommes se doivent d’ être « très » habillés , voire en costume- cravate , alors que les femmes peuvent sans vergogne , se présenter très dévêtues , on le constate tous les jours sur les écrans TV ! Où est l’égalité ?
Perso je m’en fou un peu … Gandhi portait également des sandalettes… je me méfie plus plus d’un politique qui porte des chaussures qui valent un smic …
Le Gandhi du 4eme , haha!!
Bien dit ! Et si les citoyens.es avaient voté pour des gens en sandales ? Alors que le costard cravate est totalement démodé depuis les années 90, évidemment vous les journalistes vous ne vous en êtes même pas rendu compte ! Si vous n’avez rien d’autre à nous apporter que des informations sur la tenue vestimentaire ou la coupe de cheveux des élus.es de la République, alors s’il vous plait, fermez là ! Pascal de la Croix Rousse
Bientôt tout Lyon devrait faire acte de contrition écologique en portant des sandales, priez pour nous pauvres pollueurs, la nouvelle sainte inquisition s’imposera par la force ou les impôts.
Je ne sais pas qu’est ce qui est plus drôle, les tongs et la dégaine du type (qui a l’air plutôt sympathique et rigolo malgré lui) ou bien les réactions des rageux écolos outrés qu’on ose se moquer d’un de leurs élus 🙂
Détendez-vous les gens, on a encore le droit de rigoler non?
Si vous n’aimez pas qu’on vous critique ou qu’on se moque de vous, dommage, il va falloir vous y faire 🙂
Kiss.
Enfin un élu qui va pouvoir mettre les pieds dans le plat!
Ce qui est drôle, quand on regarde autour de ses pieds, c’est le cercle de vide autour, par rapports aux autres personnes.
Tout le monde s’est bien écarté de lui pour la photo, comme s’ils étaient gênés (« quoi? lui? heu non non c’est pas un pote, je le connait juste de vue hein »).
Ou alors il.elle.s avaient peur de se faire écraser les orteils…
Les verts, c’est le pied!
Il serait pieds nus, cela ne me choquerait pas. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres… Il dérange qui ?
jugeons les hommes à leurs actes et non à leur apparence… Le reste n’est qu’insignifiance…
En quoi ses chaussures auraient une influence sur ses compétences ? Il faut avoir un esprit bien étriqué pour se focaliser sur des chaussures !
Bien dit! Comme on dit chez eelv: « La tong ne fait pas l’écolo »
Vous avez tout à fait raison, rien à voir la compétence. Au fond, on s’en fout de ses tongs à la base, si il n’était pas un élu de la république. C’est juste qu’en tant que demandeur d’emploi ou salarié, quand vous allez dans une boîte on attend de vous un minimum de respect (ça va de pair avec la tolérance. L’un sans l’autre c’est à sens unique) et typiquement un recruteur va déjà avoir mauvaise impression (qu’on se fiche de lui) et pourra potentiellement choisir entre 2 candidats celui qui paraît le plus sérieux. Soyons honnête : Un candidat en tong n’a aucune chance car il prend très clairement les gens (recruteurs, employeurs) pour des imbéciles. Qui n’a pas de respect pour les autres ne peut prétendre à la tolérance !
Là, il ne s’agit pas juste d’aller se représenter soi-même dans une entreprise mais de représenter la voix de tous les électeurs d’une vile. Le moindre du respect vis à vis des électeurs c’est ,qu’au moins sur les photos officielles, de ne pas se moquer des pauvres gens, parmi les électeurs, qui ont parfois du mal à joindre les 2 bouts en fin de moins avec juste un smic et qui doivent entendre qu’un étudiant élu qu’ils vont payer avec leurs impôts va toucher 1340 € pour se foutre de leurs figures en tongs et les faire passer pour des imbéciles vis à vis du reste du monde.
Si vous ne voyez pas où est le problème, surtout ne vous plaignez plus du monde dans lequel vous vivez et de ses dérives. Les laisser faire c’est en être responsable.
Si on lance une paire de tongs dans le réchauffement climatique, il s’arrête comme un métier à tisser saboté. C’est sûrement le sens de cet hommage dépenaillé aux canuts…
Le pauvre a l’air surtout complètement dépassé par la situation. C’est le seul qui ne regarde pas l’objectif, le regard perdu on ne sait où, se demandant sans doute comment il a fait pour s’embarquer dans cette galère. Courage à ce jeune homme.
En tout cas je pense qu’il ne va pas se laisser marcher sur les pieds! (désolé elle était facile)
Vous êtes mauvaises langues, c’est peut-être pour lancer l’opération « X-Rousse Plage »!
Peut-être qu’il rentre de ses vacances aux Maldives, comme Cécile Duflot 🙂