Par Marco Polisson
Avis aux amateurs. Avant de ficeler et d’expédier par vélo-porteur le cadeau de naissance de la petite Doucet, merci de lire avec attention les précautions d’emploi, ci-dessous. Un nouvel épisode de la série #Lyon écolo.
Depuis la nuit des temps, il en est ainsi. Chez les humains, naissance rime avec présents. Qui peuvent être à double détente : adresser un message de bienvenue au nouveau venu et/ou s’attirer les bonnes grâces des géniteurs. Le cas qui nous concerne est un cas particulièrement sensible puisque s’agissant du quatrième enfant de Grégory Doucet, l’éphé-maire écologiste de Lyon.
L’annonce de la naissance de la petite Doucet (sans visage, ni prénom) n’a pas suscité l’enthousiasme attendu par la secte verte qui comptait bien se refaire la pastèque avec cette nouvelle, après une grossesse de polémiques non-stop. Si l’on remonte le calendrier avec notre boulier jusqu’à juillet dernier, on peut sans peine deviner la date à laquelle la petite graine verte a été posée. Nous l’appellerons donc Victoire.
Sur les réseaux sociaux des médias grand public qu’affectionnent les Lyonnais (Scoop, Lyon Mag, Tonic Radio…) comme sur les sites plus affutés, l’heureux évènement tout comme le congé paternité ont été systématiquement moqués et brocardés par les internautes. Il est loin le temps où la naissance des petites Clémence et Camille Collomb plongeait Gégé, Caroline et le tout Lyon sous un voile d’état de grâce (photo ci-dessus).
Toujours est-il que bébé Doucet est dans son couffin, et qu’il faut faire bonne figure en termes de cadeau.
Si la tâche semble assez simple pour les membres de la secte verte qui vivent de graines de courge et d’eau municipalisée du robinet, elle s’avère beaucoup plus complexe pour les nouveaux amis des Verts, collabos de la première heure et accrocs des marchés publics. C’est à destination de ces derniers que nous avons rédigé la notice ci-dessous.
« Chers courtisans, il ne faudrait pas que votre entreprise de fayotage tourne au fiasco, ce serait trop ballot. Soyez attentif et pertinent dans vos choix et gardez-vous bien de tout faux pas car il sera considéré à la nurserie de la mairie centrale au mieux comme une maladresse, au pire comme une provocation.
Après avoir pris connaissance des notices – l’autorisée et l’interdite – ayez bien en tête avant d’acheter votre cadeau que tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’espace et à la liberté est formellement proscrit : les machines à rêves, les petits princes qui se baladent dans les étoiles, les avions – même en papier -, les bateaux – même à voile – ne sont pas autorisés… dans l’imaginaire sectaire vert.
Voilà qui est dit. Plutôt que de commander sur Amazon, allez faire un tour au Bonhomme de Bois – excellente maison qui n’a pas attendu l’arrivée des écologistes pour conquérir le cœur des Lyonnais – et gardez en mémoire que Victoire Doucet – qui n’a rien demandé à personne – va en prendre pour au moins 20 ans… Pour nous les Lyonnais, plus que 5 ans à tenir ! Forza »
Excellent j’ai bien rit
Quel blaireau cet ecolo a2 balles…il a pas les épaules, il est transparent et ne fait que des conneries….vivement les élections !!!!
Sur votre photo Collomb semble se demander d’où peut bien venir cet enfant ?!
Un maire qui prend 15 jours deconges pour la naissance de sa fille ça fait rire il croit toujours qu il est dans l administration?
A quand un congé de 3 ans sans solde?
Au courageux anonyme qui craint des mulets dans les prochaines annees place Bellecour.
Si vous fréquentez régulièrement cette place on y voit déjà de nombreux ânes depuis des annees,
À Marco !
Plus que 5 ans à tenir ???en tant que Lyon People avant de vous rebaptiser Lyon Écolo.
Observez bien l’exemple grenoblois .
Et on est sensé rire quand ? Quel article affligeant ! Il n’y a pas d autres sujets qui intéressent les internautes ?
Ok boomer.
Ok boomer.
Ok boomer.
Très amusant ! Des céréales qui viennent du massif central, à vélo j’espère…
et ce vélo vert : d’où vient le pigment de la peinture ? 🙂
Longue et belle vie à ce bébé… manquerait plus qu’elle veuille être pilote de F1
C’est même pas drôle. On veut de l’info, laissez les gens en paix. Surtout quand ce sont des gens qui font déjà plus de bien que vous à la société, aka leur crime. Quel joli crime, moi j’en veux tous les jours de ces crimes-là !
Je trouve ça petit de s’attaquer à un homme de cette façon.Vos propos non pas lieu d’être. Avant d’être Maire c’est un homme et un papa de surcroît. Donc comme tout bon papa il a le droit de prendre ses jours pour la naissance de sa fille comme tout papa de la République NON!!!!!
Et on ne peut que respecter ses convictions c’est son choix et vous pensez qu’il attend après vous pour des cadeaux « écolo » c’est vous qui êtes hors système ,irrespectueux , d’une intolérance inouïe. Avant de critiquer laisser agir et après vous pourrez coucher sur papier votre mécontentement.
je pense que si la mairie agit trop, nul doute ,que dans quelques mois nous aurnt droit a la location de mulets place bellecour. je suis tout à fait prêt à vivre normalement, mais en aucun cas d’appartenir à une secte, c’est malhereusement ce qui nous pends au nez.
À HDMI
Vous êtes confiné seul dans votre studio sans medias depuis plus d’un an ??
Les lyonnais dans leur ensemble sont ravis des actions de Monsieur Doucet et aux prochzines elections ce sera une maree verte comme ca a ete le cas a Grenoble ,
Tout simplement c est la vérité il n a aucune prestance à chaque fois ses sorties médiatiques creer le.buzz et la vérité c’est que 10% des lyonnais ont votés pour lui avec plus de 68% d abstention les Lyonnais regrettent je peux vois le dire et ça c est la réalité et on parle même pas de son copain à la métropole c est une vrai dictature
Merci pour cet article
il se dit à la mairie , que le « petit prince » de st ex sera bientôt bani des librairies, car ça parle d’aviateur!!
Je trouve hallucinant qu’une personne avec un tel salaire se permette de dire que des gens qui ne font en rien parti de Savoie peuvent lui offrir des cadeaux !
La bienséance voudrait qu’il indique qu’il ne souhaite rien !!!
bravo phil, vous representez la lectorat lyonpeople
C’est dommage que seuls les savoyards puisse faire un cadeau « !!
La bienséance serait de se relire avant publication !!
Merci pour réussir à nous faire sourire avec un maire qui nous donne surtout envie de pleurer…
Beaucoup trop de courageux anonymes dans les commentaires !!