Texte : Marco Polisson. Le centre-ville de Lyon piétonnisé et réaménagé avec du mobilier d’aire d’autoroute ? Voici le nouveau projet fumeux des écologistes lyonnais et de leurs alliés #NUPES, à intégrer dans le best-of de la série #Lyon écolo.
Plus cheap, tu meurs ! Grosse crise de rire en découvrant les photomontages de la Presqu’ile apaisée, publiés sur le compte twitter de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Le patron des écologistes lyonnais et son affidé, le …. Grégory, ont sorti le chéquier des Grands-Lyonnais pour imposer – après une période de concertation, bien sûr – la piétonisation du centre-ville, des Terreaux à Perrache. Et si l’on rajoute les pissotières à ciel ouvert de l’opéra, ça donne vraiment envie de…
Sous les façades haussmanniennes, glacière et bob de rigueur !
Sur le visuel d’ouverture, on distingue donc le premier tronçon de la rue de la République (entre l’Hôtel de Ville et Le Printemps) en mode piétonisation totale. Les trolleybus et les taxis ont disparu, et on voit bien qu’avec les installations en bois (recyclé) de type « aire d’autoroute », disposées en travers de la chaussée, aucun camion de livraison ne pourra venir ravitailler les magasins… Le marquage au sol est quant à lui, digne des plus laides cours de récréation (encore bitumées).
Nous reviendrons prochainement en détail sur le projet global (budget minimum 16 millions d’euros) qui va également impacter la place des Cordeliers et la rue Grenette (suppression totale de la circulation automobile sur cet axe qui relie la Saône au Rhône), la rue du Président Édouard Herriot et la rue de la Martinière (suppression de toutes les places de stationnement). Sans oublier la rue Emile Zola, transformée en piste cyclable.
Suis en plein cauchemard??? Comment vont faire les commerçants sans accès aux livreurs? Où va t’on passer pour aller de la sonde au Rhône sans être obligé de faire un grand détour et des km de bouchons? C’est une mauvaise blague non?
Vraiment des c… ces écolos à Lyon
NUPES : nouvelle utopie politicienne d’Énergumènes Sociopathes
Je suis handicapée je me déplace en conduisant ma voiture adaptée je suis autonome.
Comment pourrais-je me rendre à ma Ba.nque rue de la République si le parking souterrain est supprimé.
Je ne pourrai plus revoir la presqu’île
C’est déjà m’enterrer
Vous avez voulu l écologie vous avez une certaine écologie on a les politiques que l on mérite car je rappelle que Bernard et sa clique ont été élus et bien élus
Ce projet comme tant d autres est débile onéreux et ne servira qu a tué un peu plus le centre ville de lyon
@ »Moi » Il faut arrêter d’insulter les autres contributeurs, qui à 99% ne font certainement pas partie des électeurs de ces abrutis. Même si sur le fond vous avez raison, ne vous trompez pas de cible.
Vu le nombre de voitures qui y circulent ou qui y stationnent on a pas l’impression que le centre ville soit moribond .
Commentaires de courageux anonymes !,!
Toutes ces mesures anti voitures sont une bonne chose car la circulation est très difficile dans la presqu’île.
Juste quelques bobos râleurs y sont opposés alors que la très grande majorité des gens qui fréquentent la presqu’île y sont favorables.