Texte : Morgan Couturier – (13h45 – Mise à jour lundi 16h09 et mardi 16h) Exclusif. Coup de chaud pour le promoteur immobilier Alila, ce lundi 16 janvier 2023. Ses bureaux, situés au cœur de la Cité Internationale, ont fait l’objet d’une perquisition des forces de l’ordre.
La visite surprise des forces de l’ordre a alerté le voisinage. Très vite, nous avons eu la confirmation que l’opération était orchestrée à destination du promoteur immobilier, Alila. Sur place, nous avons constaté la présence de deux véhicules de police bloquant l’accès au bureaux de la société d’Hervé Legros. Impossible de pénétrer dans ses locaux situés au 8e étage d’un immeuble sis au 67 quai Charles De Gaulle.
Hervé Legros et son épouse placés en garde à vue
« On est nombreux, mais c’est une grosse société », nous a témoigné un inspecteur de police, sans vouloir nous préciser le motif de cette perquisition. Interrogé par Lyon People, le procureur de la république nous précise que « cette perquisition est conduite sur commission rogatoire d’un juge d’instruction lyonnais dans un dossier de droit du travail. Le dirigeant et son épouse ont été placés en garde à vue ».
Depuis, dans un communiqué diffusé ce mardi 17 janvier, le groupe Alila annonce qu’Hervé Legros et sa compagne, Géraldine Mazier, sont sortis libres ce matin, aux alentours de 10h. La garde à vue aura ainsi été levée après deux heures d’audition, précise, par ailleurs, son avocat Alain Jakubowicz. Hervé Legros était ainsi de retour au siège d’Alila dès cette après-midi, souligne le groupe, via son communiqué.
Pour rappel, le promoteur lyonnais Alila, fondé par Hervé Legros (son portrait, ici) est spécialisé dans le logement social et le logement intermédiaire. La société, sponsor maillot de l’OL, a réalisé un chiffre d’affaires de 733 M€ en 2021.
beaucoup se croient au dessus des lois….il s agissent sans vergogne,exploitant de pauvres
gens qui ont besoin de travailler … heureusement,nous sommes dans un état de droit…la justice fait son travail…nous verrons les conclusions