Paul Bocuse photographié le 4 janvier à Fond Rose – Photo Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Exclusif. Le chef de Collonges au Mont d’Or a été admis à l’hôpital vendredi 11 janvier 2013. Mais son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Ces derniers temps, la forme de Paul Bocuse alterne entre les hauts et les bas. La semaine dernière, il était apparu souriant et enjoué pour la séance photo organisée par notre magazine dans l’auberge de Fond Rose rénovée. Scénario inverse mercredi dernier, où il recevait, en son auberge, les organisateurs du Sirha et les responsables du concours du Bocuse d’Or pour un ultime briefing. Ce jour-là, Monsieur Paul est apparu particulièrement abattu et fatigué.
Une fatigue bien compréhensible pour un jeune homme de 87 ans (le 11 février) qui s’est doublée d’une grosse crise d’arthrose. Sans parler de la pression exercée par le Bocuse d’Or où il est attendu par les chefs du monde entier. C’est pour ces raisons qu’il a été hospitalisé. Une « mise au vert » forcée pour Monsieur Paul entouré de sa famille et choyé par ses infirmières, qui va lui permettre de reprendre des forces et le contraindre de faire, à son corps défendant, un break salutaire à quelques jours de l’inauguration du Sirha.
Son petit-fils Philippe Bernachon est passé l’embrasser samedi et dimanche matin pour la traditionnelle et quotidienne revue de presse. Signe que le chef est toujours aussi alerte et affuté. « Ça va aller ! » nous a rassuré le chocolatier, confirmant que son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude. La date de sa sortie est annoncée pour mercredi. Nous lui renouvelons notre affection et lui adressons tous nos vœux de prompt rétablissement.
0 commentaires