Par Marc Polisson
La chaine lyonnaise qui s’est émancipée de la tutelle du Progrès nous avait promis monts et merveilles à l’occasion de sa prise d’indépendance. Notre première impression est plutôt mitigée…
Certes il est encore trop tôt pour juger de la nouvelle grille élaborée par Philippe Montanay (on attendait avec impatience sa quotidienne mais c’est un remake de Tout azimuth), restons donc sur la forme. Le nouvel habillage ? Une petite ressemblance avec celui de BFM TV, mais plutôt réussi. Mais comme on retrouve les mêmes visages tristounes à l’écran, l’effet « nouveauté » est immédiatement estompé. Une vraie rupture aurait consisté à engager une présentatrice de journal « canon » comme on en trouve sur toutes les chaînes nationales d’info continue. Et qui ait le plaisir de représenter sa chaîne dans tous les évènements culturels et mondains une fois son journal bouclé (ce que Claire Chazal ou Laurence Ferrari font admirablement bien). Ceci vaut bien évidemment aussi pour les autres émissions.
Quant au nouveau logo, il ressemble beaucoup à celui de la marque automobile Smart (cartouche, typographie et code couleur quasi identiques). Sans oublier la petite flèche play qui risque de venir longtemps piquer la croupe de l’ami Vacher…
tlm a peut-être enfin trouvé un moyen de renflouer ses caisses. Après la clio NRJ, voici la smart TLM. Mais pas sûr qu’elle ait autant de succès…
Marco va pouvoir se livrer à son petit jeu(répétitif) favori : taquiner TLM. Avec ce qu’ils nous préparent, ça va pas être triste !!!