Laurent Argelier est déterminé à défendre son bébé buzz. Bec et ongle.
Par Marc Polisson
La guerre des ondes qui oppose depuis des années Daniel Perez à Christophe Mahé connait un rebondissement inattendu à cause du titre d’une émission intitulée « Buzz People ». On air.
MFM Radio revendique en effet la paternité de ce concept développé chaque matin à 7h45 depuis le 5 décembre 2010 par Laurent Argelier sur le réseau national de la station musicale rachetée en juin 2010 par Christophe Mahé. « Depuis, toute la presse people parle de mes buzz ainsi que les émissions médias TV/Radios. Des buzz qui défraient la chronique régulièrement ! » explique notre Lolo national qui s’est étranglé en découvrant que Radio Scoop utilisait désormais du même titre pour ses news people.
Interrogé par Lyon People, Philippe Perez s’est montré plutôt amusé de cette « anecdote ». En substance, le DG de Radio Scoop considère que l’appellation « Buzz People » est un titre générique, et donc la propriété de personne. Il suggère donc à LA de tenter de le déposer à l’INPI. « Ce n’est pas comme le Barthologue. Je n’ai pas copié Laurent Argelier en utilisant ce titre de chronique. C’est plutôt du côté de la Confluence qu’il y a des habitués du copié-collé » ironise-t-il en rappelant l’antériorité de son émission « Scoop People ».
Argelier on t’adore !
Argelier ou guignol radiophonique…. Un compte facebook a cote de la plaque, des posts sur un mur digne d’un gamin de CP. Inutile pour une radio pourtant excellente à mes yeux depuis ses débuts Radio Montmartre…. Une image bien ternie par un chroniqueur, euh pardon un clown….Laissez nous écouter de vrais professionnels, et de la musique française, et non de la m…. people francaise ou internationale. La vie des peoples expliquée de cette maniere on s’en moque… Pourquoi devons nous subir ces iditioties à longueur de temps, même lorsque l’on l’entend sur l’autre radio du groupe, sans vouloir la nommée, avec ses autres pantins Jacquet et Buddha à déblaterer des conneries au niveau du QI d’une huitre….Mon Dieu du balais, et retour au vrai talent de l’epoque…Un vrai chroniqueur people digne de ce nom: Stéphane Bern qui lui seul, sait nous tenir à l’écoute….Un pro quoi!!! Donc Argelier ousstttttttt!!!! Signé Une mamie qui en a ras le bol de ce gamin….
Hello. And Bye.