Par Morgan Couturier
À défaut de faire l’unanimité entre Rhône et Saône, l’ancien cadre d’Handicap International Grégory Doucet, maire des nouveaux Lyonnais, semble être une bonne source d’inspiration pour les humoristes et les comédiens…
La célébrité n’est pas toujours facile à vivre. Certains historiens avançant même l’idée qu’une « célébrité est une personne connue pour être bien connue ». En bien ou mal. À ce titre, Grégory Doucet l’est manifestement. Et pour cause, pas un jour ne passe sans que ses inepties n’animent les médias nationaux.
Après Fabrice Luchini qui régalait les téléspectateurs de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine C à Vous, le 18 septembre dernier, sur France 5, en fustigeant la pauvreté intellectuelle de l’édile de Lyon, voilà ce dernier tourné en dérision sur RTL par notre humoriste vedette, Laurent Gerra.
Alors que personne ne semble vouloir prendre par les cornes la communication du maire écologiste, l’imitateur s’en est chargé, au cours d’un sketch où l’homme politique se voit plonger dans la peau d’un candidat à l’émission Intervilles, jadis animée par Guy Lux et Léon Zitrone.
Le pitch : Opposé au tout aussi célèbre maire de Bordeaux, Pierre Hurmic – l’homme du bois mort – Grégory Doucet tente par tous les moyens de faire gagner « Lyon.e », référence à sa volonté d’imposer l’écriture inclusive.
« Oh le con ! », glisse Laurent Gerra, qui l’invite ensuite à procéder à une « course de poubelles », une jaune, une verte. Course perdue par le maire de Lyon, incapable de ramasser les ordures laissées par la destruction des Halles Paul Bocuse, qu’il a lui-même commanditée.
« Quel merdier, et dire que ça va être comme ça pendant six ans », termine Laurent Gerra. Mais qu’importe le résultat des prochaines épreuves, au mur des champions de la bêtise, Grégory Doucet a toutes ses chances.
> Une intervention à apprécier en cliquant ici
J’imagine que ces hauts personnages (dont l’intellect n’est plus remis en causes) connaissent bien Grégory ainsi que ses enfants, et puis ses parents. Quelle violence ! il s’est fait élire par de pauvres incultes Lyonnais !
Il a œuvré dans des actions bien plus nobles que ces gens qui s’expriment haut et fort dans les medias (je ne sais pas comment ils ont eu cette possibilité, j’ai oublié… Ou alors ils sont là par hasard… Eux aussi… )
Il n’a jamais travaillé de sa vie, sauf dans un pseudo poste humanitaire bien payé à ne rien faire. Comme tous les bobos il ne connaît pas la vraie vie et on ne pourrai pas se moquer de lui ? Il a que ce qu’il mérite.
Courageux anonyme, courageux. Pas d’argument, pas de preuve, de l’attaque lâche et gratuite.
Notre Maire est comme les citrouilles
Vert de l extérieur et rouge de l intérieur
Aucune réalité du monde économique
Il n y a pas que le vélo dans la vie
Vivement que l on se debarasse de tous ses ecolos même leur leader n en dort plus la nuit
Quelque part il nous rend service pour les élections présidentielles
Les gens sauront qui voter
Mondieur Macron peut dormir tranquille le boulevard est grand devant lui
Excellent !!!!Roux
Connaitre ses enfants et ses parents? qu’est ce qu’on s’en fout…. Il s’est fait élire par des lyonnais sur un malentendu. Celui de ne pas avoir vu derrière le mot écologie les mots idéologie, communautarisme, mépris de classe, racolage … et tant d’autres. Même Yannick Jadot s’est désolidarisé de ces guignols…
Comme l’affirme le président du Conseil département Perruchot 80 % au moins de ses électeurs seraient des cons. Il semble que Lyon confirme ce chiffre.
Elu ? Par combien de lyonnais ?
Quand on est con, on est con
Elu par 53 070 Lyonnais… pour une métropole qui compte 1,4 millions d’habitants.
En résumé, à Lyon il y avait 800 000 électeurs, 250 000 électeurs se sont déplacés, 53 000 ont votés pour ce guignol.
Il a donc été élu par 6.6% des électeurs et ses électeurs représentent 3.8% de la population de la métropole.
moralité :
1/ Il faut se déplacer pour voter sinon les guignols de se genre prennent le pouvoir avec l’appuie d’une minorité d’illuminés.
2/ Le vote blanc ne sert à rien sinon même résultat !
Maintenant il faudra faire avec pendant 6 ans et vu que les cons ça ose tout avec lui et ses copains « verts » on ne va pas être déçu.
Tout à fait d’accord : cette démocratie a du plomb dans l’aile,il faut rendre le vote obligatoire afin de ne pas se plaindre après!
Laurent gerra … Super référence, c’est quoi le prochain ? Bigard ? 😀 Bande de petits malins, fallait aller voter ! Quant aux « cons » que vous citez, ben eux y sont allé aux bureaux de vote …. quand j’entend «élu par combien de lyonnais ?« je suis mort de rire …. ça n’a dérangé personne que Macron soit élu avec 24% des voix (8 millions sur 37 millions de votants au 1er tour, et quasi 4 millions d’abstentions ou nuls au 2nd tour !!!) ? Je parle même pas du 2nd tour avec lepen en épouvantail… Doucet est un moindre mal comparé à Collomb qui a installé ses « amis » pendant 20 ans.
Bon c’est évident que Lyon, Bordeaux, Grenoble partent avec un handicap avec des hurluberlus écolos radicalisés, mais n’est-ce pas un mal pour un bien! J’imagine qu’après cette expérience malheureuse les habitants de ces villes retourneront aux urnes avec des convictions politiques modifiées et que toutes villes aspirées par ce mouvement y réfléchiront à deux fois avant de voter.