Fin de saison compliquée pour Sidney – Photos © Fabrice Schiff
L'international français de l'Olympique lyonnais nie être impliqué dans une affaire de proxénétisme sur mineure pour laquelle plusieurs joueurs français ont été entendus comme témoins.
Thierry Braillard n'a pas souhaité préciser si Govou faisait partie des joueurs entendus comme témoins. "Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n'a notamment jamais mis les pieds au fameux Café Zaman à Paris. Pour le reste, l'ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu'elle affecte ses proches et altère son honneur", indique un communiqué transmis par Me Braillard. "Il ne fera aucun commentaire sur cette histoire", ajoute-t-il. Dimanche dans la journée, une source judiciaire a indiqué que deux joueurs de l'équipe de France avaient été récemment entendus comme témoins par les policiers chargés d'une enquête sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées. En début de soirée, l'avocate de Franck Ribéry, Me Sophie Bottai, a confirmé que le milieu offensif de l'équipe de France de football et du Bayern Munich, avait été entendu cette semaine comme témoin par la police dans cette affaire où est impliqué Abou. « Plusieurs fois candidat à La Nouvelle Star sur M6, ce trentenaire au carnet d'adresses bien rempli, placé sur écoutes depuis plusieurs mois par les enquêteurs, est soupçonné d'avoir alimenté en prostituées plusieurs de ses riches clients. De jolies jeunes filles, le plus souvent d'origine marocaine, qui travaillaient pour certaines dans la boîte de nuit, pour d'autres non », selon nos confrères du Point qui soulignent que « l'une d'entre elles était mineure lorsqu'elle aurait vendu ses charmes à Franck Ribéry ». Abou, photographié à Cannes en 2006 et présenté comme un « intermédiaire du monde la nuit » a été écroué. Deux autres membres de l'équipe de France, l'un évoluant en Espagne (Benzema ?) et l'autre dans le sud de la France (Ben Arfa ?), doivent être entendus la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire.
« l’une d’entre elles était mineure lorsqu’elle aurait vendu ses charmes à Franck Ribéry » Reste à savoir si c’était avant ou après sa prière sur tapis volant !