Ci-dessous, Philippe Montanay au top de sa gloire avec OL Télé. Mais ça c’était avant…
Par Marc Polisson
Sur sa page Facebook, le présentateur vedette et rédacteur-en-chef antenne et programme de la chaîne de télé locale annonce qu’il quittera son poste à la mi-janvier.
Alors que la chaîne de télé lyonnaise est au plus mal et rêve de « nationalisation » pour s’en sortir, Philippe Montanay a décidé de tourner la page. À 46 ans, il anticipe sans doute l’arrivée de Jean-Michel Aulas dans le capital de la chaîne (ce qu’il dément). Trois autres salariés vont quitter TLM. Des économies en salaires et charges sociales qui se traduiront aussi par la suppression des émissions non sponsorisées.
À l’heure où sa carrière va prendre un nouveau départ, nous tenons à lever toute ambiguïté quant à nos rapports décrits comme "souvent houleux". Si nous avons émis des doutes quant aux choix programmatiques de TLM imposés par sa direction et ses actionnaires, nous avons toujours apprécié Philippe qui a été – à juste titre – blessé par nos critiques.
L’occasion de lui renouveler publiquement notre estime et notre amitié et de lui adresser tous nos vœux pour ses futures aventures.
Comme il va nous manquer ! Que la vie est dure !…
c’est toujours pareil, quand ça va mal les rats quittent le navire au lieu de se serrer les coudes et apporter des solution. Parfaite définition de l’opportunisme tant pratiqué par les arrivistes