Photo © Lionel Pinar
Par Marc Polisson
Jolie prise pour Charles Couty et Laurent Chabat. Les inséparables patrons de la radio lyonnaise Hit & Sport ont recruté la voix du foot français pour la rentrée. Et rebaptisé leur station.
Si le mercato est calme pour le moment à l’OL, tel n’est pas le cas chez Hit & Sport 98.4. La radio lyonnaise qui a décroché au printemps deux fréquences supplémentaires à Bourgoin (97.8 FM) et Villefranche (94.7 FM) a décidé de muscler son antenne, dont la direction incombe à Christian d’Aubarède. Ce dernier devrait abandonner à Manu sa tranche horaire matinale pour se consacrer uniquement à la programmation et à la promotion. Débordés. Charles Couty et Laurent Chabat ne touchent plus terre. Ils ont entrepris de moderniser entièrement leurs studios qui passent au tout numérique et qui pourront assurer les décrochages berjaliens et caladois. Et après de nombreuses montées sur Paris, ils ont réussi l’exploit de « capturer » Thierry Roland. 7 coupes du Monde, 7 championnats d’Europe et 1300 matchs de football au compteur du journaliste sportif né en 1937, qui officie aujourd’hui sur M6 après avoir été débarqué de TF1. Dès le 5 septembre 2011, tous les lundis à 18h, le co-équipier de Jean-Michel Larqué animera un talk d’une heure avec Julien Huet. Sans oublier une intervention quotidienne « la minute Thierry Roland » et ses pronostics du week-end. Et si le foot reste le sport roi de la station lyonnaise, celle-ci n’en oublie pas pour autant le basket et le rugby, boosté par la montée du LOU en top 14. C’est dans cet esprit qu’elle fera la rentrée du CSBJ en direct du stade Pierre Rajon le 30 août. Il faudra bien tout ça pour booster l’audience ! Tonique cette rentrée. Ou plutôt Tonic !
bonjour, Berjaliens s’écrit : Berjalliens, donc avec 2
Bravo à Charly et Laurent qui montent chaque année le niveau de la seule radio sportive. On attends la rentrée avec impatience..
Et ils l’ont rebaptisé comment, cette radio ? ça serait sympa de l’écrire, cher Marco !
Ils l’ont rebaptisé « Tonic radio ». Bon je sais, ça fait un peu années 80 mais c’est facile à mémoriser…
Excellente prise, en effet ! Ça va booster les audiences. C’est une radio comme il y en a trop peu !