Photos © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Le dépôt de bilan de cette affaire emblématique a donné lieu à un imbroglio indigeste et fumeux que seuls les abonnés des tribunaux de commerce peuvent avaler.
Flash-back. Mis en liquidation judiciaire au début de l’été 2012, le célèbre bar festif du quai Pierre Scize, temple de la jeunesse dorée avait été repris par Sylvain Chérubin (Nounours pour les intimes) et Mathieu Chevalier (lire article) le temps d’une période probatoire qui s’était achevée fin septembre, apparemment sans avoir convaincu l’administrateur judiciaire.
Maître Paul-Patrick Dubois avait alors repris le fonds de commerce. « Une décision incompréhensible alors que nous avions relancé l’affaire ! » soulignaient les entrepreneurs éconduits. Contacté par Lyon People, l’administrateur n’avait pas souhaité s’expliquer à ce sujet… « Ni vu, ni connu, je t’embrouille ! » L’opacité étant la règle dans le milieu des liquidateurs, en dépit des déclarations des présidents du tribunal de commerce, nous n’avons pas été surpris.
Après plusieurs mois sans nouvelles, nous apprenons que le 42 a enfin trouvé un repreneur depuis fin novembre mais l’affaire est restée close jusqu’au 31 janvier 2013 suite à un nouveau cafouillage à propos de la licence IV. La société Lucky Seven, immatriculée au RCS de Lyon a déboursé la somme de 80 000 euros pour s’offrir le fonds de commerce et ses co-gérants Camille Chavent et Etienne Dechant ont entamé les travaux de rafraîchissement qui devraient être terminés fin mars. Ouf !
0 commentaires