Photo © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Les Lyonnais ont retrouvé avec bonheur leur tunnel après un an de fermeture motivée par le calendrier électoral. Mais le pire est à venir…
Selon nos confrères du Progrès, la fréquentation de la première semaine s’établit à 37 000 véhicules /jour. Soit 10 000 de moins qu’avant la fermeture. A ce rythme, on devrait très vite retrouver les chiffres initiaux, les Lyonnais ne devant pas tarder à reprendre leurs bonnes vieilles habitudes.
Toutes ? Les automobilistes que nous avons rencontrés sont en effet surpris de « la lenteur » à laquelle les véhicules se déplacent désormais (soit 50km/heure). La nouveauté, sans doute, mais aussi la peur des contrôles. Ils sont ainsi nombreux à freiner de façon automatique à sa sortie côté Saône, avant de s’engager sur le pont conduisant à Vaise. Le radar fixe qui s’y trouvait a pourtant été supprimé, mais ce répit ne devrait être que de courte durée. Selon nos sources (qui n’émanent pas, vous vous en doutez, des services du préfet), l’installation d’un radar tronçon serait imminente. Coyote ou sans coyote, il sera difficile d’enclencher la 6ème.
Allez donc jeter un petit coup d’œil au dessus de l’arrêt du bus côté Rhône dans le sens Vaise –> 6ème…
Où est la deuxième caméra ?