Une « grosse lance » s’est-elle cachée dans cette photo ? Photo © DR
Prenez l’OL, ajoutez le sénateur-maire de Lyon et concluez par une victoire face au PSG, vous obtiendrez le tweet le plus improbable reçu par Gérard Collomb ! Vous n’avez rien compris ? Nous non plus…
Cette perle du bon goût a été dénichée par notre confrère Antoine Allègre. Quelques minutes après le coup de sifflet final d’OL-PSG, Gérard Collomb est descendu dans les vestiaires féliciter les Gones, s’empressant de publier via son compte Twitter un visuel immortalisant l’instant. Loi du genre, la photo où figurent Maxime Gonalons, Bafé Gomis, Gérard Collomb, le nouvel adjoint aux Sports Yann Cucherat et Alexandre Lacazette a été retweetée 437 fois, mais également commentée. Notamment par Marie-Aline Castinon, se prétendant originaire de Clermont-Ferrand selon son court laïus de présentation. Sa passion ? « Regarder les gens connus à la télé et jouir », précise-t-elle.
Coutumière du fait, Marie-Aline Castinon -ou la personne qui se cache derrière son compte- aime interpeller les personnalités de la télévision pour promouvoir sa passion. Si l’édile de Lyon n’est pas à proprement parler une starlette du petit écran, la twitteuse s’est déjà fait remarquer par d’autres. Notamment par Julien Courbet, plutôt taquin, qui a entretenu une conversation proprement surnaturelle avec notre drôle d’oiseau. Une courte recherche sur internet permet de trouver quelques traces de l’intrigante. Notamment sur le site Pétition du Web où elle fût à l’origine d’un document intitulée « Pour le retour à l’antenne de Philippe Risoli. » « Son lancé de micro est en chacun de nous », expliquait-elle alors.
0 commentaires