Après la littérature, les petits pois ? Le nivellement par le bas… encore et toujours…
Par Marc Polisson
Cela fait maintenant un an que l’ancienne librairie Flammarion a baissé le rideau, laissant sur le carreau employés et clients. Depuis, les rumeurs sur le devenir du local vont bon train. Voici la dernière en date.
Alors que Frédéric de Parisot qui gère l’immeuble familial du 19, place Bellecour (après en avoir hérité de son oncle Yves Bourceret) a démenti la rumeur de « spot gourmand » qui devait réunir sur trois niveaux une Boulangerie Paul, le traiteur Pignol et un restaurant gastronomique chinois, plusieurs sources indiquent que la chaine de supermarchés Monoprix serait le futur occupant de ce local de 1200 m2 dont le loyer s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros/mois !
Si cette information était confirmée, ce serait une nouvelle gifle infligée à la plus belle place de Lyon déjà souillée par la présence d’un restaurant Mac Donalds, en pignon de la rue de la Ré. Nous ne pouvons imaginer que la municipalité accepte la présence d’un supermarché dans cet immeuble historique. A suivre…
Nous vous avons présenté cet immeuble emblématique dans notre édition spéciale consacrée à la place Bellecour (pillé sans scrupule par certains confrères).
Actualisation du 10 mars 2015
Notre info a été reprise ce jour par le Progrès qui ne cite pas sa source. On appelle ça la confraternité.
0 commentaires