Par Laura Noailly
Le réalisateur lyonnais Arnaud Mizzon a relevé le pari de réaliser et produire son propre court métrage « À Terre », dévoilé en avant-première.
Comédien, réalisateur et producteur, Arnaud Mizzon, âgé de 31 ans, a su s’imposer et gravir de nombreux échelons. En effet, 3 ans après ses premiers pas en tant que réalisateur, il se lance aujourd’hui aux côtés d’acteurs tels que Medi Sadoun, à l’affiche dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » et Astrid Roos. Encore inconnu du public français, le film s’est déjà fait connaître dans plus de 60 festivals mondiaux, remportant notamment deux prix à Los Angeles, dont le prestigieux « Gold Award Best Thriller ».
Pour son premier court-métrage, baptisé « À Terre », Arnaud Mizzon qui interprète le personnage principal, se dévoile en avant-première au Pathé Bellecour le 20 mars 2019. L’occasion pour le grand public de rencontrer le PDG de la société Lorbac Productions et d’assister à la projection de ce film dramatique, qui aborde l’amour et le banditisme.
Un univers totalement différent de la série En Coloc, où le jeune réalisateur avait su sublimer la belle Capucine Anav. Pour ce film, le Lyonnais –actuellement en pleine écriture d’un long-métrage – plonge ainsi le spectateur dans un milieu où l’argent est facile et soulève « un grand débat social autour de la capacité à prendre des risques pour l’amour de sa famille ».
Arnaud Mizzon prend ainsi le parti des braqueurs, en exposant le cheminement personnel de Marc, ce personnage à la folie déraisonnable, « qui l’habite dans le plus profond de son être ». Ce court-métrage montre alors que les actes ont des conséquences parfois irréversibles sur la vie de chacun, le producteur cherchant à créer de l’empathie pour ces personnages durs au mal et sensibles à la fois. Le but ? Braquer les salles de cinéma ! Arnaud Mizzon ferait alors un parfait mauvais gone.
Projection « A Terre »
Mercredi 20 mars 2019 au cinéma Pathé Bellecour
Pour participer à cette avant-première, il est nécessaire de s’inscrire auprès de myriam.cherif.pro@outlook.fr, en mentionnant « AVP A TERRE » avec vos noms, prénoms, et votre accompagnateur.
0 commentaires