Le dessinateur-scénariste bédéiste Roger Brunel (ci-dessous) s’est emparé du personnage du clown Zavator imaginé par son ami Jacques Bruyas (et déjà décliné en une quinzaine d’ouvrages) et a concocté un album plein de fraîcheur pour jeune public.
Et cet album vient de recevoir le » Prix Louis Forton » décerné tous les deux ans par l’association des » amis de Louis Forton » de Sées en Normandie. Rappelons que Louis Forton fut le créateur des Pieds Nickelés et du non moins célèbre Bibi Fricotin.
Reprenant donc à sa manière le personnage d’artiste de cirque créé par Jacques Bruyas et déjà traité par Jean Prost, Léna Héni, Dominique Simon, Riri Martin ou encore Alain Boivin, Roger Brunel vient de donner à ce héros fictif une dimension humaniste et des couleurs chaudes des plus nécessaires en ces temps de Covid.
Roger Brunel signera son album à titre exceptionnel et en avant-première le mercredi 15 décembre au restaurant » le Mirtillo » rue des Marronniers 69002 de 14h à 17h30 puis le samedi 18 décembre de 14h30 à 17h30 au Musée Jean Couty à Saint- Rambert L’île Barbe 69009… Deux rencontres à ne pas manquer en prémisses des fêtes de fin d’année. Cet album fera également l’objet d’une sortie en avant-première chez quelques commerçants du 6ème (sous la houlette de l’adjoint Hervé Brun).
Ces opérations sont menées au profit de l’association » Enfance oubliée / Lyon » à laquelle 1 euro sera reversé par album par les éditions MaBoZa.
0 commentaires