Exposition photos. Lyon dans l’œil des étudiants d’EM Lyon

11 mai, 2023 | Évènements à Lyon, Expositions, LES EXPOS | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Dans le cadre de leur cursus scolaire, six étudiants de l’école de management lyonnaise organisent une exposition de photographies le samedi 13 mai au Novotel. L’occasion de mettre en avant le travail de plusieurs photographes amateurs.

Des jeunes ambitieux et un projet innovant. Tous sont en première année de master à L’EM Lyon et doivent réaliser un « makers project ». « La règle, c’est d’organiser quelque chose qui doit nous prendre au moins trois mois de préparation et on est assez libre », explique Rosalie Ailloud Provensal, l’une des membres du groupe.

Pour promouvoir au mieux l’art de la photographie, la petite équipe s’est réparti les rôles. Laura Leclercq et Paloma Carrasco gèrent le pôle démarchage, elles doivent trouver des partenaires pour organiser l’exposition. Rosalie Ailloud Provansal et Ingrid Berthet sont en charge de la communication pour l’évènement. Enfin, Louise Versaud et Melvyn Torres s’occupent des artistes, de les informer et de les accompagner dans la création.

« On a décidé de s’orienter vers les amateurs de photos parce qu’on avait envie de leur laisser l’opportunité d’exposer leur travail, ce qui n’est pas toujours simple pour des gens qui ne sont pas reconnus », indique Rosalie.

Une façon de pour les artistes de montrer leur perception de la ville

« On va avoir une vingtaine de photographes avec 2 à 3 photos chacun », ajoute l’étudiante. Les photographes lyonnais, dont Thomas Lazard, Théo Colombiès, Cédric Bertrand, Aitana Gudino, Batiste Nosjean, Noé Conil-Villanueva, Robin David, Adrien Colin et Gaëtan Petit, devront réaliser des photos en respectant le thème de l’exposition « Lyon, miroir de l’œil ».

Le choix du thème était une évidence pour le petit groupe d’étudiants. « On est tous les six Lyonnais. Lyon c’est notre ville de cœur et c’est vrai qu’on avait envie de s’orienter vers un thème aussi qui nous parlait à nous, même si on n’est pas des photographes. L’idée c’est de faire redécouvrir aux Lyonnais et aux visiteurs une nouvelle facette de la ville à travers l’œil des photographes », explique Rosalie.

L’entrée est gratuite. Un cocktail sera proposé dès 18h. Les visiteurs pourront voter pour leur œuvre préférée durant l’exposition pour récompenser les photographes et auront également la possibilité d’acheter leurs photos. Les étudiants espèrent rassembler le plus grand nombre de personnes pour cette occasion.

Exposition « Lyon, miroir de l’œil »
Samedi 13 mai 2023
Novotel, Confluence
3, rue Paul Montrochet – Lyon 2

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…