Décidément la galerie l'Antilope est une belle adresse. Je vous disais il y a un petit mois, tout le bien que je pense du travail de Patrice Flori qui y a connu un joli succès.
Eh bien, la nouvelle expo est tout aussi réjouissante. Les personnages en papier mâché de Françoise Lorson sont rafraîchissants. Faussement naïve, elle nous offre des scénettes poétiques pleines de fantaisie et de charme. Ses « boîtes » révèlent de magnifiques trésors qui vous ramèneront aux rêveries de votre enfance. Cerise sur le gâteau, les prix sont d'une modestie étonnante. Chacun peut céder à ses coups de cœur sans mettre en péril son budget. Un regret : dommage que Françoise Lorson – sans doute prisonnière de son talent d'illustratrice – n'ose pas se lâcher sur de plus grands formats et ne se risque pas sur des thématiques plus ambitieuses. Mais bon, ne ratez pas cette belle expo. Ça vaut le coup.
Galerie l'Antilope – 99 rue Bossuet Lyon 6è
Fermé le samedi et le dimanche
J’imagine le bon vieux Vollerin, au repas de la société des artistes de Senlis. Il aurait été très bien à la table des hôtes et n’aurait certainement jamais remarqué Séraphine Louis, trop il aurait été occupé par flatter ces dames. Mais que vous a-t-elle fait, Françoise? Pauvre d’elle…