Par Stina Masson
Du 5 au 9 octobre prochain se déroule l’opération L’Art au Carré qui propose un parcours initiatique à la découverte d’artistes contemporains dans le 3ème arrondissement de Lyon.
La méthode est simple, mais rudement efficace : faire cohabiter art et commerce et faire ainsi découvrir artistes et commerçants du grand public. Cette belle initiative permet de plus de dynamiser le quartier Préfecture en lui apportant un coup de projecteur placé sous le signe de la création pendant 5 jours d’art.
Seize boutiques associées à l’événement, c’est donc pas moins de 16 vernissages simultanés qui se dérouleront dans la soirée du 5 octobre ! Les boutiques, transformées en galeries éphémères, espèrent ainsi attirer encore plus de visiteurs que lors des précédentes éditions (c’est la 5ème du nom) et faire découvrir des talents émergents, ou déjà reconnus pour certains.
Le choix des peintres, sculpteurs et photographes a été arbitrée par Marlène Girardin, directrice de la Galerie Artaé. Historienne de l’art, diplômée de l’école du Louvre et de Paris Panthéon Sorbonne.
Infos sur www.artae.fr et www.quartier-prefecture.com
Vernissages le 5 octobre dès 18h et expositions du 6 au 9 octobre
0 commentaires