Quai des Arts accueille Arnaud Brihay

18 mars, 2010 | LES EXPOS | 1 commentaire

quai-des-arts Par Alain Vollerin

 

Un artiste belge défendu par Caroline Vachet. Pourquoi, riez-vous ? A cause des blagues belges ou de la galerie Caroline Vachet ? Vous avez le droit de rire.

 

Mais, d'abord, laissez-moi vous parlez de Stéphane Randu-Hordé qui manage avec beaucoup de sensibilité et de vigilance ce Quai des Arts, restaurant situé au cœur des Subsistances, et voisin de l'école Nationale des Beaux-arts. Il lui a fallu trois ans pour donner à ce lieu au départ ingrat où quelques grandes signatures gastronomiques lyonnaises avaient échoué, une véritable identité. Notamment par le décor qu'il a conçu très intelligemment. De vastes espaces sont respectés et flattés. Le rez-de-chaussée est plus cocooning, plus intime. Hélas, il n'est pas toujours facile de se garer. Il faudra qu'un jour le maire de Lyon fasse un geste de ce côté-là. Stéphane Randu-Hordé a donc de bonnes idées. Inviter des galeristes lyonnais en est une. Caroline Vachet – installée 23, rue Burdeau – inaugure le principe en présentant les photographies qui doivent beaucoup à l'artiste américaine Nan Goldin, et une installation dont le principe est entièrement emprunté à Mario Merz, artiste de l'Arte Povera, d'Arnaud Brihay qui fit ses études dans une école de communication à Bruxelles, et qui vit à Lyon depuis quinze ans. A Lyon, on peut vivre chaleureusement entre amis et en famille, mais sûrement pas faire carrière aimaient dire mes regrettés amis Jean-Albert Carlotti et René Deroudille. Plagiaire, Arnaud Brihay ne nous surprend pas, ses souvenirs de voyages sont insipides. Ils n'obtiendraient aucun succès dans une soirée paroissiale au coin du feu. Il produit des pièces pour gogos locaux, mâles et femelles. J'en ai croisé deux ou trois. Cet Art Contemporain est semblable à sa caricature. Il y avait peu de monde à vingt heures. Il faut du temps. Je ne doute pas que l'expérience réussisse, surtout en surveillant la qualité de la programmation. Bonne chance au Quai des Arts.

 

Jusqu'au 29 mai 2010

Quai des Arts

8 bis quai Saint-Vincent – Lyon 1er

04 72 00 97 36 – Fax 04 72 00 96 43

Du lundi au samedi midi et du jeudi au samedi soir

Brunch le dimanche à 11h + les soirées de représentation

 

 

1 Commentaire

  1. C. Gauthier

    Suivant le non-conseil de Mr Vollerin, je me suis donc précipité à cette exposition. Une fois de plus, je remarque que ce monsieur, dans sa négation et ses références rapides et toujours à-côté-de-la-plaque (enfin, ainsi, il peut étaler sa culture, non approfondie), nous permet de découvrir beaucoup d’artistes très intéressants comme celui que le Quai des Arts présente. Je vous remercie donc de votre piètre goût, Mr Vollerin, car quand votre venin périmé est craché, cela indique au moins qu’il y a une expo de qualité à découvrir. Encore un artiste qui a de la chance que vous ne l’appréciez pas

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…