Café-théâtre Le Repaire. Le nouveau repère du rire.

18 juillet, 2011 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

Le Repaire.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Par Céline Giraud

 

Ce nouveau café-théâtre installé depuis septembre 2010 non loin de la place des terreaux offre un moment de fou rire à ses visiteurs. Dans un cadre ancien avec de magnifiques pierres d’époque, Le Repaire ouvre également ses portes aux jeunes talents du rire.

 

Ce projet né en 2009 et mené par Michel Bianco et Kaddour Dorgham, a connu un succès immédiat. Michel confirme : « On ne pensait pas que ça marcherait si vite ». Pouvant accueillir une soixantaine de spectateurs, Le Repaire offre des comédies de qualité tout en conservant le côté convivial du café-théâtre. L’objectif de la maison est d’essayer de renouer avec les personnes qui n’aiment pas le théâtre et de découvrir de nouveau talents. C’est le cas de Bastien Bernal, jeune comédien qui assure la seconde partie des soirées avec sa pièce Les Escrocs, coécrite avec  Pierre Eloi Tronel Peyroz. Un moment hilarant que Bastien mène à bien avec son chaleureux accent du midi. A la rentrée de septembre, du jeudi au samedi, chaque soir, deux spectacles seront proposés : « Vive Bouchon » à 19h30, célèbre œuvre du duo Dell/Silbeyras (à retrouver au Festival d’Avignon) et « Les Escrocs » à 21h15. Sans oublier qu’à chaque fin de représentations, les comédiens prennent un moment pour papoter avec les spectateurs. « C’est notre moment de plaisir » déclare Michel. Une proximité que l’équipe se garde de conserver pour faire le charme du lieu. Pour propulser et booster les comédiens en herbe, Le Repaire prévoit de mettre en place une école d’ici la fin de l’année, « une pépinière » (comme l’appelle Michel) qui permettra d’accompagner et de coacher les jeunes talents en leur fournissant les outils de la réussite. Pour découvrir de jeunes comédiens ou pour devenir un comédien, qui sait, tous les jeudis de mai, le café théâtre organisait des soirées MDR au cours desquelles les spectateurs assistaient à une battle et votaient pour leur chouchou par le système de pancarte « J’aime », idée prise de Facebook, réseau social en vogue. Mais Le Repaire ne s’arrête pas là, en juin, les jeudis se sont transformés en soirée-crochet pour les jeunes musiciens. Des talents musicaux à « repairer » ?

 

2, place des Capucins (Lyon 1)

04 82 31 68 02

www.lerepairelyon.com

15 euros Plein tarif

11 euros tarif réduit

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…