Texte : Emma Ressegaire – C’est aussi cela le festival Cuivres en Dombes, à savoir cette faculté à faire frissonner d’année en année, même si l’on connaît la chanson.
Voilà en effet 25 ans, que la Dombes s’amuse à vivre au son de la musique classique quand approchent les premiers rayons de l’été. Le tout, sans aucune fausse note et un maximum de plaisir. Et à regarder de plus près, le cru 2022 semble s’installer sur les mêmes standards : ceux du succès, avec pour fil conducteur, cette douce mélodie censée magnifier le territoire local.
Mais aussi et surtout, ses villages et ses châteaux, où résonneront les plus beaux concerts. Et pourtant, du 7 au 30 juillet prochain, les amateurs du festival seront servis quasi-quotidiennement, au gré de 18 concerts-apéro festifs joués gratuitement dans les différents villages concernés (en fin de matinée ou en début de soirée, ndlr) et donc, de 6 concerts principaux, mis en scène du 23 au 30 juillet.
Au programme, des artistes internationaux, venus de République Tchèque, d’Allemagne ou d’Italie, tels que Moravia Brass Band, Magnifica ou Unit Brass Ensemble, placé en clôture de festival au château du Montellier. De quoi finir… en Dombes, en avançant l’idée que « la vie sans musique est une erreur » !
Infos pratiques :
Cuivres en Dombes
Du jeudi 7 au samedi 30 juillet 2022
Saint-Paul de Varax, Villeneuve, Marlieux, Le Montellier et Chatillon-sur-Chalaronne.
www.cuivresendombes.org
0 commentaires