Festival Musilac 2023. Indochine, Lomepal et Shaka Ponk en scène !

24 décembre, 2022 | Concerts & Festivals, Évènements à Lyon, LES SPECTACLES | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin – Du 5 au 8 juillet 2023, les festivaliers retrouveront l’une des scènes phares de la région, Musilac. Comme chaque année, la programmation s’annonce variée au gré des têtes d’affiche qui promettent des shows uniques.

La musique reste un art qui se doit d’être savouré partout, dans chaque recoin du monde. Ici ou ailleurs, à Aix-les-Bains entre lac et montagnes, un site idyllique que propose depuis 2002 Musilac à son public. Pour sa 21e édition, l’évènement affiche encore un joli plateau d’artistes intergénérationnels.

« On fait partie des 15 festivals français repérés et répertoriés. Les artistes et les festivaliers le savent, ils sont bien accueillis ici », relève Rémi Perrier, fondateur du festival, associé à son ami, Roland Zennaro. Les deux hommes sont ravis de remettre le couvert après deux années compliquées, because crise sanitaire.

Adeptes de musique, ces derniers ont toujours aimé organiser des évènements fédérateurs. En 2002, le duo rencontre le maire d’Aix les bains et tombe littéralement amoureux du paysage. « Il voulait créer quelque chose, on a décidé de s’en charger. En 2002, nous créons la première édition qui réunit 25 000 personnes », précise-t-il.

Au fil des années, la recette reste la même, celle de transmettre la culture musicale au gré d’artistes connus et moins populaires. « Je compare ça à de la cuisine, il ne faut pas ressortir en ayant faim ni en ayant trop mangé. Pour ce festival on a des choses connues, épicées et plus douces », ajoute ce dernier.

Plus de 60 groupes attendus sur ces quatre jours

Du groupe Indochine en passant par Lomepal jusqu’au Shaka Ponk, les trois scènes Musilac accueilleront des artistes dont la réputation n’est plus à faire. Plus encore, des artistes influents qui sauront donner le goût des prestations aux nouveaux talents.

Outre les artistes, le public pourra profiter des différents stands proposés au gré d’une trentaine d’exposants. « Il y aura le traditionnel savoyard, kebab et même smoothies, on tient à mettre en place pleins de choses », relève-t-il.

Si le festival réserve de nombreuses surprises aux spectateurs, les festivaliers tiennent également à se vêtir de leurs plus beaux déguisements, une tradition improvisée par les plus fous et qui ne cessent de se répéter chaque année. En attendant les premiers cris de foule, Musilac se prépare à faire encore mieux que l’année dernière, créer une rencontre entre les artistes et leur public !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…