Lyon. Gwendal Peizerat et Tom Frager vont glisser sur scène !

13 avril, 2022 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

Texte Eva Bourgin. Le chanteur compositeur Gwendal Peizerat en première partie du concert de Tom Frager sur la scène du Docks Circus.

Elle est dans ma tête, elle ne m’abandonne jamais… la lady melody du chanteur Tom Frager compte bien bercer les têtes lyonnaises le jeudi 21 avril au Docks Circus. Et comme une bonne nouvelle (ou mélodie) n’arrive jamais seule, le chanteur compositeur Gwendal Peizerat ouvrira les hostilités, muni de sa guitare acoustique et de sa voix débordante d’ondes positives. Un concert de plus pour cet ancien sportif de haut niveau qui rêve à présent de gagner la médaille de son public.

La musique, un rêve d’enfance

« Avec Tom, on s’est croisé lors d’un concert au bord de l’océan. Ça a tout de suite collé humainement, nous sommes issus du sport de glisse… lui c’est sur l’eau et moi sur l’eau gelée des patinoires. On a une musique qui se rapproche et il est aussi auteur compositeur », relève cet ex-danseur sur glace. Si beaucoup pensent que seule la patinoire l’a animé toute sa vie, sa passion pour la musique ne l’a jamais quitté.

Gwendal Peizerat et Michael Jones, partageant les joies de la musique.

Dès l’âge de 8 ans, Gwendal Peizerat apprend le piano et s’inspire des plus grands. Patin à la main, ce dernier est bercé par les mélodies des compétitions et s’occupe des montages de musique. Mais c’est seulement lors de sa rencontre avec Michaël Jones que sa voix se mêle aux notes de ses instruments. « Il m’a fait monter sur scène et m’a transmis le virus musical », s’amuse-t-il. Une maladie contagieuse, qu’il compte transmettre sur la scène durant la première partie du chanteur Tom Frager.

Son 2e album mis à l’honneur au Docks Circus

Si ce dernier a enchaîné les exploits sportifs aux côtés de sa belle Marina Anissina, ce dernier cumule désormais les concerts dans la région, accompagné par ses trois musiciens, Thomas Bertin à la basse, Sébastien Bluriot aux percussions et Christian Rey à la guitare. « Il n’y a pas d’instrument électrique, c’est de la musique organique, humanisme et je dirais même cool », affirme-t-il. Après avoir sorti son premier single en 2014, cet amoureux des belles notes produit quatre ans plus tard son EP « Quand elle me… » composé de 6 titres.

A l’image de sa vie, sa musique partage ses différentes expériences, nourrie d’une sensibilité et d’une liberté propre à lui. L’exploit de la musique, une montagne qu’il ne cesse de gravir dont son 2e album, Encore une fois, vient ainsi couronner son chemin. « Il est sorti en 2022 et cumule 14 titres. On peut le retrouver sur mon site internet », conclut-il. Faire danser son public comme il a su le faire sur la glace, un rêve déjà réalisé, qu’il souhaite maintenant perdurer… au Docks Circus !

Tom Frager et Gwendal Peizerat
Jeudi 21 avril 2022 à 20h
A partir de 16 euros
Docks Circus
45, quai Rambaud – Lyon Confluence

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…