Texte : Eva Bourgin. Le Cirque Medrano met les voiles sur les quais de Perrache pour présenter son tout nouveau spectacle, « Oceania, l’Odyssée du Cirque ». Un voyage imaginaire mené par le clown Edeck et son équipage.
Si le navire Medrano demeure intact, celui-ci se laisse désormais porter par le vent du changement. Une nouvelle direction qui l’emmène tout droit vers un autre univers, celui de l’écriture théâtrale. « Cette année on a dû s’adapter. Nous n’avons plus d’animaux, nous souhaitions revenir aux bases de Medrano : les clowns. Le spectacle n’est plus une succession de tours mais une scénographie avec pour capitaine de bord le clown belge Edeck », dévoile le directeur général, Raoul Gibault.
Un décor vivant autour d’une trentaine d’artistes
Sous cette voile rouge de 2200 m2, le public sera ainsi bercé par une histoire théâtralisée imaginée par le metteur en scène argentin, Abel Des Santos. « Le fil conducteur du spectacle est un perroquet bleu qui se retrouve capturé par les hommes, il disparaît puis sera finalement libéré », précise-t-il. Portée par l’émotion du clown Edeck, celle-ci va être rythmée par la présence de la troupe et ses différents numéros.
« Le cirque est un brassage de cultures. On a toujours 12 nationalités différentes. Ça ne changera jamais », admet le directeur, soulagé de pouvoir à nouveau planter son chapiteau à la Confluence. Avec plus de 200 costumes créés, les différents artistes vont dévoiler des tours acrobatiques et aériens exceptionnels. Si Medrano décide de changer de route, celui-ci désire rester proche de ses spectateurs pour continuer ensemble à faire rire et rêver. Bon vent au Cirque Medrano !
Oceania, l’Odyssée du Cirque
Du 8 octobre au 20 novembre 2022
Quai de Perrache – Confluence – Lyon 2
> Plus d’infos sur : http://www.cirque-medrano.fr
0 commentaires