Par Marco Polisson
Selon nos informations, le salon consacré aux automobiles de collection programmé initialement du 2 au 6 février 2022 devrait être reporté en raison de la 5eme vague du Covid.
On attend incessamment l’annonce officielle des organisateurs qui devraient confirmer les nouvelles dates du salon qui se tient porte de Versailles. Plus de 120 000 visiteurs vont reprogrammer leur déplacement dans la Mecque du véhicule de collection qui se tiendra du 16 au 20 mars 2022. Un mois d’attente, ce n’est qu’un moindre mal si cela permet d’éviter l’annulation pure et simple du salon comme ce fut le cas en 2020 et 2021.
Ces deux annulations ont incontestablement contribué au succès exceptionnel du salon Epoqu’Auto (Lyon Eurexpo) qui a enregistré une affluence record, début novembre 2021, avec deux plateaux exceptionnels consacré au 50 ans de Simca et aux 100 ans de Bentley. Mais dans le milieu de la collection, la référence européenne reste le salon parisien que tout le monde a hâte de retrouver.
Chaque année, plusieurs centaines de Lyonnais font le voyage de Paris pour admirer les plus beaux spécimens venus de toute l’Europe et également exposer leur savoir-faire. C’est notamment le cas de la Fondation Berliet. On croise bien entendu dans les allées de la Porte de Versailles les patrons de l’association 3A, organisateurs d’Epoqu’Auto. Une délégation du Rolls Royce Bentley Club de Lyon est également attendue à Paris.
0 commentaires