Primatiale Saint Jean. Le spectacle « Lyon née de la lumière » à guichets fermés

16 novembre, 2021 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

Plus de 22 000 spectateurs ont eu le privilège d’assister au spectacle son et lumière créé par Damien Fontaine avec la participation de 150 comédiens bénévoles au sein même de la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Lyon.

Un spectacle immersif, mêlant jeux de lumières, musique originale et mise en scène de figurants, qui fait plonger le public dans l’histoire de la cité au temps des Romains et des premiers chrétiens. Sous nos yeux émerveillés, le vaisseau de pierres séculaires, magnifiquement restauré, s’est mué en être de chair et de sang.

Un véritable succès populaire pour cette première mondiale de l’association Lyon Cathédrale soutenue par la Fondation Saint-Irénée, qui, nous l’appelons de nos vœux, sera suivi d’un deuxième opus. Plus de 9 000 personnes sur liste d’attente n’ont pas pu profiter de cette belle aventure patrimoniale et humaine, nous leur donnons donc rendez-vous en 2023…

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…